News

10.04.2003 à 02h00 par

La justice américaine n’aime pas les puces

Le verdict est tombé, David Rocci qui avait plaidé coupable aux accusations de vente de puces illégales Enigma sur son site internet IsoNews.com, vient d'écoper d'une peine de 5 mois de prison suivi de 5 mois de liberté surveillée a

Le verdict est tombé, David Rocci qui avait plaidé coupable aux accusations de vente de puces illégales Enigma sur son site internet IsoNews.com, vient d’écoper d’une peine de 5 mois de prison suivi de 5 mois de liberté surveillée ainsi qu’une periode de 3 ans de mise à l’épreuve. A cela vient s’ajouter une amende de $28 500.
Si on voit qu’il risquait 5 ans de prison et $500 000 d’amende, ceux qui voient le verre d’eau à moitié rempli diront qu’il s’en est tiré à bon compte. Même si nous n’encourageons pas le piratage, force est de constater qu’une telle sanction paraît quand même très lourde étant donné la nature de l’infraction. Le pauvre webmaster servira donc d’exemple et cela porte un coup très dur à la communauté des bidouilleurs, parce que même si les possesseurs de puces ne semblent pas visés, ceux qui les vendent ainsi que ceux qui «fabriquent» des patchs pour la XBox sont en plein dans la ligne de mire…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+