News

04.03.2003 à 07h15 par

Nouveau jeu de la muerte assassine : Bionicle

Ahhh les Legos, toute mon enfance. Pendant que vous vous preniez la tête sur Pong, moi je m'inventais les histoires les plus folles avec mes cubes en plastique. Et vas-y que j'envahis le château, et voilà que je défends ma base spatiale... Bon je sais v

Ahhh les Legos, toute mon enfance. Pendant que vous vous preniez la tête sur Pong, moi je m’inventais les histoires les plus folles avec mes cubes en plastique. Et vas-y que j’envahis le château, et voilà que je défends ma base spatiale… Bon je sais vous n’en avez rien à taper. Tout ça pour dire (transition powaaa !) qu’Electronic Arts et Argonaut vont faire péter le PVC, puisque l’éditeur américain le plus riche du monde a signé un accord avec Lego pour utiliser la licence à succès dudit producteur de jouets, à savoir Bionicle.

Ceci étant, sur le contrat ne devait pas figurer l’obligation d’en faire un bon jeu. Et puis de toutes façons vu la piètre qualité des jeux Lego jusqu’à présent, on se dit qu’il s’en balancent un peu de la qualité !

Cette fois, vous incarnerez l’un des 6 Toa (une entité indigène d’un monde imaginaire avec des plantes, des rivières, pas de drogues et pas de racoleuses, pas de pétrole non plus… Enfin à quelque détails près notre monde mais en mieux !) qui grâce aux magiques pouvoirs élémentaux des Toa iront relever le défi de sauver le monde imaginaire (vous savez ? celui avec des arbres, des riv… ah vous savez…). Car oui, le monde est en péril mes frères, la fin est proche et le jour du jugement dernier se pose tel une épée de Damoclès au dessus de votre tête. Le coupable ? Un grand méchant ! Mais quel grand méchant ? Un certain Makuto (connu sous le pseudonyme G.W.B. paraît-il…).

Pour faire court et stopper ces envolées lyriques inutiles, il s’agira d’un jeu tout ce qu’il y a de plus classique de plateforme/action/réflexion, avec un scénario plus inventif que jamais une fois de plus, et une réalisation pour le moment assez indigente. Et comme Electronic Arts est aux commandes, je vous laisse deviner sur quels supports le jeu est prévu… Vous avez jusqu’à Noël prochain pour trouver la réponse. En attendant premier indice, les screens sont issus de la version PS2.

On en parle aussi

Planning

+