David Hufford s’exprime
L’un des piliers de la stratégie Xbox s’exprime sur le jeu en réseau, les lancements européens et japonais, le départ de S. Blackley (dont vous trouverez les explications dans les news précédentes), et le prochain E3, le tout dans une interview donnée à Gamespot.
Pour le online donc, on apprend entre autres que l’on pourra passer d’un jeu à un autre facilement, et que de plus il sera possible de savoir si l’un de nos amis est connecté sur le serveur (ce même s’il joue à autre chose que vous, vous permettant ainsi de le rejoindre si cela vous chante !). Au passage, D.H. réaffirme l’obligation pour les développeurs d’utiliser l’interface micro, ce qui nous promet une ergonomie simplifiée des jeux en réseau.
Par ailleurs, on apprend que l’expérience de Sega dans le domaine aura été fort utile (les ingénieurs ayant visiblement collaboré), et Microsoft a conclu de cette expérience que seul le haut débit peut fournir un service de qualité.
Au sujet des lancements non US, il réaffirme le soutien des développeurs japonais sur le long terme, et maintient que la Xbox aura son heure là-bas. Pour ce qui est de l’Europe, il pense que la baisse de prix est arrivée au bon moment, permettant enfin à la Xbox de se lancer sur le Vieux Continent.
Enfin, en ce qui concerne l’E3, il semble que les différents constructeurs se tournent vers le online, y compris pour Nintendo (enfin ça c’est une supposition). Et bien sûr sans rien dévoiler on nous met l’eau à la bouche en annonçant des projets exceptionnels (mais bon, comme toujours il faut se méfier )
Que de belles paroles, mais maintenant nous on attend les faits !