News

12.11.2008 à 16h45 par |Source : Editeur

Gears of War 2 : un carton, évidemment…

En général, quand Microsoft ne fournit pas de version test d’un jeuà la vaste majorité des magazines, c’est que le succès dudit jeu est déjà assuré. Sans surprise, Gears of War 2 a réalisé un départ en trombe, qui le place parmi les plus gros succès de l’année.

Avec deux millions d’exemplaires écoulés rien que sur le week-end de lancement, l’opération est pleinement réussie. 1,5 millions de joueurs se sont connectés au Xbox Live durant la fin de semaine, preuve que les premiers acheteurs étaient pour la plupart déjà parés. On vous épargnera les millions d’heures de jeu en ligneet de succès déjà enregistrés.

Des statistiques qui donnent le tournis, mais selon nous, c’est mérité. Lisez notre test pour découvrir pourquoi.

Atitre de comparaison, GTA IV avait enregistré (sur PS3 et 360) 3,6 millions de ventes durant son premier jour de commercialisation, tandis que Metal Gear Solid 4, exclusif PS3, avait réalisé un score de 1,3 million de copies vendues, en un jour également.

Même s’il est encore tôt pour en parler, il ne fait quasiment aucun doute que Microsoft signera très vite pour un troisième épisode. La vraie question est plutôt dedeviner s’il sortira sur 360 ou sur la prochaine Xbox.

On en parle aussi

Planning

+