Attention mesdames, Larry Laffer est de retour !
Alors ça, c’est ce qu’on peut appeler une grosse surprise ! Bonne ou mauvaise, ça dépendra de la qualité finale du produit, mais le retour de Larry sur PC et consoles, c’est du gros, du lourd même.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Leisure Suit Larry, petit récapitulatif : ce sont des jeux d’aventure(s) sortis dans les années 80 sur PC. Des jeux à la Maniac Mansion, Monkey Island et autres mais avec une particularité, un univers très sexy et déjanté, dans lequel le pauvre Larry se prend des rateaux à longueur de temps par des bombes atomiques aux formes avantageuses (enfin, fallait avoir de l’imagination à l’époque, parce que les graphismes VGA ça fait un peu tue-l’amour…).
Bref, après des années d’oubli, Vivendi Universal réssucite la licence et nous offrira fin 2004 un Leisure Suit Larry : Magna Cum Laude (je vous laisse trouver la signification du titre, probablement un jeu de mot salace) tout en 3d et doté d’une nouvelle histoire complètement débile : Le neveu de Larry Laffer, Larry Lovage (lol), «bosse» sur un campus, et lorsqu’une émission de reality show s’amène sur son lieu de travail, il décidé d’y participer pour relancer sa vie (amoureuse). Exceptionnel non
Sortie prévue fin 2004, espérons que l’univers débile de Leisure Suit Larry ne subisse pas trop le passage à la 3D…