News

18.07.2003 à 03h50 par

Le Prince de Perse prend vie en vidéos et images

Souvenez-vous, il y a un mois, Ubi créait la sensation à l'E3 avec son nouveau bébé, Prince of Persia : The Sands of Time, qui parvenait à s'imposer comme l'un des jeux les plus prometteurs de cet E3 déjà fort mouvementé. Un mois après, PoP

Souvenez-vous, il y a un mois, Ubi créait la sensation à l’E3 avec son nouveau bébé, Prince of Persia : The Sands of Time, qui parvenait à s’imposer comme l’un des jeux les plus prometteurs de cet E3 déjà fort mouvementé.

Un mois après, PoP s’annonce toujours aussi bon, et ce ne sont pas ces deux petites vidéos qui vont me contredire. On peut y voir le travail hallucinant des animateurs du jeu, qui donnent vie à leur personnage avec une maestria que les gens de Core Design feraient bien de suivre s’ils veulent rendre la petite Lara plus souple. C’est bien simple, en voyant le prince, on se prend à repenser à ces jeux 16bits de chez Shiny ou Disney (Alladin sur MD, EarthWorm Jim…), qui proposaient une animation ultra souple et détaillée, ce qui aidait vraiment à l’identification au personnage.

Comme le dit le communiqué de chez Ubi (et comme le montrent les vidéos), les mouvements du personnage principal sont adaptés en fonction de la distance qui le sépare de ses opposants, pour des combats variés et surtout très fluides, ce qui aura pour but d’éviter l’ennui qui s’installe fatalement dans la plupart des jeux du genre. Côté mouvements «classiques», le Prince pour marcher, courir, sauter, tirer et pousser des objets ainsi que marcher sur les murs pour passer certains précipices. De même, une fonction «à la Blinx» a été implémentée, mais avec plus de talent cette fois, de sorte que la chose à l’air vraiment simple et jouissive à utiliser. Pour ceux qui ne pourraient pas télécharger la vidéo, on y voit (entre autres) le Prince traversant un pont, et quand celui-ci s’écroule, notre ami fait remonter le temps, et le pont, pour sauver sa peau. Le système est le même que dans Blinx vous me direz, sauf que les animations et les graphismes font le trou avec le jeu d’Artoon.

Dernière chose, comme vous pouvez le voir sur les différents screens que nous vous proposons depuis quelques semaines, le Prince est habillé de différentes façons. Selon Ubi, c’est pour souligner sa maturité progressive… En clair, au début le Prince se ballade en costard, tiré à 4 épingles, et les différents pièges qui l’attendent au fil de son aventure auront vite raison de ses fringues, ce qui fait qu’il devra en changer plusieurs fois pour éviter d’avoir à affronter tigres et gardes en tenue d’Adam. Sympathique.

Allez, je vous ai assez embêté, il est temps de télécharger et de zyeuter tout ce qu’on vous propose aujourd’hui:

Vidéo 1 – Animations du Prince – 640ko – .mov

Vidéo 2 – Gameplay – 17mo – .mov

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+