Le nouveau PDG de Microsoft enfin connu
Après de longs mois d’attente, nous connaissons l’identité de la personne qui remplacera Steve Ballmer dans le rôle de PDG de Microsoft. Il s’agit de Satya Nadella qui devient ainsi le troisième PDG de l’histoire de Microsoft après son fondateur, Bill Gates et son co-fondateur, Steve Ballmer. Le conseil d’administration, après de longues délibérations, a donc choisi la solution interne puisque le monsieur travaille dans la firme américaine depuis près de 22 années.
Actuellement, Satya Nadella est vice-président exécutif du groupe Cloud & Enterprise (le président principal de cette division n’est qu’autre que Steve Ballmer). Il est également membre du conseil de direction depuis près de 20 années. Quelles conséquences ce changement de direction aura-t-il dans la firme américaine et plus particulièrement au niveau de la marque Xbox ? Nous le saurons sans doute dans les prochaines semaines même si Phil Spencer a tenu à assurer qu’il «connaît Satya» et affirme qu’il est un «supporter des studios et de la Xbox» .
Néanmoins, selon nos confrères de TheVerge, l’un des hommes qui étaient pressentis pour prendre la tête de Microsoft, Stephen Elop (l’ancien PDG de Nokia) prendrait bientôt la tête du service Surface, Windows Phone et Xbox. Sachant que c’est la même personne qui souhaitait fermer la branche Xbox s’il endossait le costume de PDG…