Marty O’Donnell (Halo, Destiny) « congédié » de chez Bungie
Le grand Marty O’Donnell, connu de l’univers Xbox pour ses compositions magistrales sur les titres Halo et le prochain Destiny, a récemment Twitté une nouvelle pour le moins surprenante.
«Je suis attristé de dire que le conseil d’administration de Bungie m’a congédié sans motif valable le 11 Avril 2014.»
Suite à la remarque de Marty et aux multiples interrogations des fans, David Dague, le community manager de Bungie, répond dans une brève publication.
«Depuis plus d’une décennie, Marty remplit nos mondes avec des musiques et des sons inoubliables, et a laissé une emprunte indélébile sur nos fans. Aujourd’hui, en tant qu’amis, nous luis disons au-revoir. Nous savons que peu importe où son voyage le mène, il aura un avenir brillant et plein de promesses. Nous lui souhaitons bonne chance dans tous ses projets futurs.»
Après le départ de Frank O’Connor pour 343 Industries, celui de Joe Staten pour Microsoft Studios et enfin celui de Marcus Lehto, c’est donc un nouveau pilier de Bungie qui quitte le navire, ici d’une manière qui semble un petit peu plus forcée par rapport à ses autres camarades. Même s’il faut avouer qu’un retour sur la série Halo serait une excellente nouvelle pour les fans, rien n’allant dans cette direction n’a pour le moment été annoncé. La sphère Xbox reste en tout cas très curieuse et impatiente quant aux prochains projets de ce compositeur talentueux.