Des précisions pour le lancement japonais de la One
Il y a près d’un mois, Microsoft avait annoncé la date du 4 septembre comme étant la date de disponibilité de la Xbox One au Japon. Aujourd’hui l’éditeur américain va un peu plus loin en précisant le prix de sa nouvelle console dans l’archipel et les quelques titres «maison» qui seront présents dès le lancement de la machine.
Sans surprise, la console sera disponible seule ou en pack avec Kinect. Le premier s’alignera sur le prix de la Playstation 4 puisqu’il sera affiché à 39.980 yens hors taxes, soit 287 euros. Pour le pack avec Kinect il faudra compter 49.980 yens, soit un peu moins de 360 euros, toujours sans les taxes locales. Le constructeur américain en profite également pour lister les différents accessoires qui seront disponibles dès le 4 septembre :
- Manette sans fil : 5980 yen (43 euros)
- Kit Play & Charge : 2480 yen (18 euros)
- Casque de base : 2480 yen (18 euros)
- Manette + Kit Play & Charge : 7480 yen (54 euros)
- Adaptateur de casque : 2480 yen(18 euros)
- Casque stéréo : 7980 yen (57 euros)
- Kinect : prix à déterminer
Aux côtés des Murdered : Soul Suspect, Tomb Raider : Definitive Edition, Thief et Call of Duty : Ghosts déjà annoncés pour le lancement par Square-Enix, on trouvera dans les étalages nippons des jeux édités par Microsoft tels que Forza Motorsport 5, Kinect Sports Rivals, Dead Rising 3 et Ryse : Son of Rome. Titanfall et D4 quant à eux arriveront un peu plus tard dans l’année. Le constructeur en profite également pour officialiser la future localisation de certains de ses titres phares comme Sunset Overdrive, Quantum Break et Halo 5 : Guardians sans pour autant préciser leur date de sortie respective.