Review Castlevania : Lords of Shadow 2 937597
Un jeu qui mérite un portage NextGen,
Pourquoi me direz vous en voyant les tests sur le net ? Parce que les gens n’ont pas compris les qualités de ce jeu. Il possède des cinématiques d’un gore très pop, un character design digne de Guillermo Del Toro, un système de combat intéressant et un personnage qui respire le charisme.
Doté d’une bonne durée de vie, le voyage ne sera pas de tout repos alors oui on peut supprimer les QTE dans les options (elles sont bien cachées!) mais le système se veut punitif.
Explication : pour ce battre il faut de la vie et de la magie, problème la magie fond comme neige au soleil et la vie en difficile reste un luxe… Mais il y a de l’espoir et il réside dans la façon de combattre, bien apprendre à esquiver, rester calme face au boss et plus important Parer les coups. Sans tout ceci vous trouverez le jeu laborieux et vous aurez toutes les difficultés du monde à améliorer vos armes et sans armes pas de victoire et sans victoire… pas armes. Alors variez les coups et dès que vous en débloquez un servez vous en!
Les phases d’infiltration ne sont pas difficiles elles sont juste bêtes et méchantes. Il n’y a qu’une façon de résoudre chaque situation, en fait il faut voir ces phases comme des transitions, une façon de varié le gameplay et elles ne durent jamais plus de 5 min.
Le côté temps moderne de la direction artistique pourra en décevoir plus d’un mais il faut comprendre qu’il y a plusieurs univers (le monde réel et le castlevania passé/présent) cela ne ce limite pas qu’à des laboratoires top secret. Là où le jeu est malin c’est dans la façon de définir le monde avec Dracula en se réappropriant les monstres classiques de la popculture (the ring et Hellboy par exemple!) et cela donne des cinématiques qui deviennent de vrai récompense (et souvent très sanglantes!).
Pour finir le scénario possède de véritables surprises et est bien plus intelligent qu’il n’y paraît.