Konami dévoile des infos sur le Online de MGS V : TPP
Alors que la date de sortie se fait toujours désirer, ce n’est pas prêt de changer d’après Satoshi Mikami qui a déclaré que les doublages (notamment pour les voix japonaises) n’étaient pas terminés. Avant de parler de MGO 3, Kojima a décidé de faire un cadeau de Noël aux joueurs, et c’est un chapeau de poulet qui permettra au joueur qui l’utilise, de gagner en furtivité et de mieux se repérer en pleine nuit (le poulet s’illuminera sans perdre en furtivité). Autant dire que Kojima n’est pas prêt de laisser ses délires de côté.
Parlons de Metal Gear Online, lors d’une interview de Kotaro Oki (directeur créatif) au site 4gamer, nous avons pu apprendre que le nombre maximal de joueurs n’avait pas encore été décidé. Kojima Productions cherche ce qui amènera le plus de fun, le nombre devrait donc se situer entre douze et seize joueurs, car si le nombre de joueurs est trop important, l’esprit coopération en pâtirait. Le système de messages vocaux préprogrammés sera toujours présent et le système de ‘scan’ de MGS V remplace le système SOP de MGO 2, il faudra donc utiliser les jumelles (ainsi que d’autres méthodes) afin de partager les informations visuelles à notre équipe. Les joueurs débutants ne seront pas lésés, MGO propose différents rôles pour travailler en équipe. Par exemple, les joueurs pourront rester en arrière tout en aidant son équipe en marquant les diverses ennemis et donc informer ses coéquipiers sur la zone de combat.
Comme nous pouvions l’imaginer, l’action se déroule dans des cartes séparées, et Kojima Productions souhaite proposer des cartes variées avec différents types de terrains et de climats. Le temps lui ne sera pas dynamique, même s’il sera possible de sélectionner l’heure de la journée avant de lancer une partie, mais la météo (à l’image de la tempête de sable) sera bien présente. MGO 3 proposera aussi différents types de missions, avec par exemple, une équipe qui attaque avec des armes non létales et des combinaisons furtives et une équipe qui défend la base avec des armes létales. Nous avons eu la confirmation que MGO 3 sortirait avec Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et non séparément comme nous pouvions le craindre.