L’arrivée de Gone Home sur consoles est très compromise
Un an, presque jour pour jour, après que le studio Fullbright ait annoncé l’arrivée de Gone Home sur consoles pour la fin de l’année 2014, celui-ci nous donne des nouvelles qui sont, malheureusement, guère réjouissantes. En effet, le portage du jeu n’est plus un «projet actif» dans les locaux du studio. Pour quelles raisons ? Steve Gaynor, un des développeurs a expliqué lors de la GDC que l’accord d’édition avec Majesco a pris fin, ce qui a porté un coup fatal au portage. D’autant plus que la priorité actuelle du studio est le développement de Tacoma, leur prochaine production, prévue pour l’année prochaine.
Néanmoins, le monsieur explique qu’il est clair que Gone Home n’arrivera pas sur consoles à court terme pour les raisons invoquées ci-dessus mais ils ne rejettent pas l’idée de trouver une solution sur le long terme. Ce qui passe vraisemblablement par la recherche d’un nouvel éditeur pour supporter le financement du portage en question.