[MàJ] Activision pas fan du dématérialisé pour COD : Black Ops III ?
Certains l’ont peut être remarqué : la version dématérialisée de Call of Duty : Black Ops III ne peut plus être préachetée sur le Marché Xbox One alors que c’était possible quelques jours auparavant. Pour quelle raison ? Nos confrères de Kotaku a successivement contacté Activision et Microsoft pour savoir d’où vient le problème. Si les deux géants de l’industrie ont décliné la responsabilité de ce retrait, les deux proposent d’aller précommander la version boîte chez les principaux détaillants. Toutefois, le constructeur américain explique qu’il est «activement engagé avec Activision» pour un retour du jeu sur le Marché Xbox One.
Si beaucoup de théories du complot pullulent sur la toile, les plus probantes restent le fait qu’Activision verrait d’un mauvais oeil les ventes dématérialisées prendre progressivement le pas sur les ventes en boîte. Si les revenus sont les mêmes dans les deux cas (et même légèrement plus importantes en dématérialisé du fait de l’absence d’intermédiaires), les ventes digitales ne sont souvent pas comprises dans les Top Charts de fin d’année (chez NPD par exemple). Nous pouvons également penser qu’Activision préférerait voir la version PS4 en tête - partenariat avec Sony oblige – plutôt que la version Xbox One. Des soucis techniques ou de sécurité sont également évoqués pour expliquer ce retrait. Et vous, à quelle théorie pensez-vous ?
[MàJ] Sans plus d’explication sur cet imbroglio de la part des deux acteurs concernés, le jeu est de nouveau disponible sur le Marché Xbox One.