News

16.10.2015 à 15h18 par - Rédacteur

Electronic Arts veut son jeu d’action AAA

Alors qu’Electronic Arts possède de nombreuses licences (notamment sportives et des FPS), le vice-président exécutif des studios Electronic Arts, Patrick Soderlund, souhaite se diversifier encore avec notamment un jeu d’action en monde ouvert comme Batman, GTA ou Assassin’s Creed  :

Si vous regardez notre histoire, vous verrez que les jeux d’actions sont au cœur de notre industrie, mais pourtant nous n’en avons pas beaucoup. EA n’est pas connu pour faire des jeux d’action gigantesque comme Assassin’s Creed, Batman, GTA ou ce type de jeu qui sont vraiment grands. Notre stratégie que nous mettons actuellement en place a pour but d’élargir notre portefeuille dans ce type de jeu afin de voir ce que nous nous pouvons apporter aux joueurs et pouvoir faire ce qui n’a pas été fait auparavant.

Je ne dis pas que nous allons vendre 50 millions d’unités comme GTA, mais nous aimerions ! Ce que je souhaite dire, c’est que nous aimerions faire ce genre de jeux AAA. Et je pense que pour faire cela, vous avez besoin de personnes qualifiés, vous avez besoin d’un leadership et de personnels aillant déjà travaillé dans des jeux a succès. Nous construisons de nouvelles licences, mais nous souhaitons investir davantage dans les nouvelles licences.

Jade Raymond voulait faire quelque chose de nouveau, elle voulait construire des jeux d’actions et nous allons aller dans cette direction et c’est notamment pour cela que nous l’avons recrutée.

Pour rappel, Jade Raymond (Motive Studios) travaille actuellement en collaboration avec BioWare pour Mass Effect Andromeda et Visceral Games (avec Amy Hennig) sur le prochain jeu Star Wars.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+