From Software refuse de tirer sur la corde des Dark Souls
Alors que From Software s’est notamment fait un nom ces dernières années grâces à ces jeux difficiles mettant la patience du joueur à rude épreuve dans un univers sombre. Il y a eu Demon’s Soul et Bloodborne (exclusivités PS3 puis PS4) et la série des Dark Souls qui débarquera l’année prochaine avec un troisième opus. Cinq jeux basés sur la même formule depuis cinq ans et il ne faudrait pas trop tirer sur la corde et c’est ce que confirme Hidetaka Miyazaki (Président de From Software) :
Cela serait mentir que de dire que je ne m’inquiète pas de la surexploitation de la formule. Je ne pense pas que ça serait bon pour tout le monde que de continuer de créer des jeux de la licence des Souls ou de Bloodborne. Je considère Dark Souls III comme la conclusion de la série et From Software rejoint cette idée. Nous souhaitons faire de nouvelles choses dans le futur, From Software se doit d’innover, d’inventer. Il y a un tas d’autres genres de jeux en provenance du studio et Dark Souls III sera une étape importante dans l’évolution de notre studio. Je ne veux pas savoir si le monde se souviendra de moi comme président, mais je crois qu’il faut avancer pour que les joueurs continuent à prendre du plaisir avec nos jeux. Nous devons être agressifs sur les nouveautés et proposer des jeux de qualités.
Une direction prise par Hidetaka Miyazaki qui ne ferait surement pas de mal à d’autres studios. En tout cas, nous avons hâte de voir les futurs productions de From Software. Un petit retour de la saga Tenchu ? Ou une toute nouvelle licence ?