Adam Boyes rejoint Iron Galaxy
Au début du mois Sony a eu une surprise désagréable avec le départ d’Adam Boyes. En effet, un des hommes forts de Sony a grandement contribué au succès de la PS4 (Adam Boyes étant arrivé en 2012) avec un très bon réseau qui ont permis à Sony d’obtenir de nombreux partenariats très intéressants.
Nous pouvons notamment noter l’envie de concurrencer Microsoft concernant les jeux indépendants (une guerre qui fut gagnée avant l’assouplissement des règles du programme ID@Xbox de Chris Charla) mais aussi des partenariats avec des FPS qui se sont vendus par camions : Destiny, Call of Duty ou encore Star Wars Battlefront. Nous ne pouvons pas passer à côté de Street Fighter V ou encore du fameux quatuor (Shenmue 3, Final Fantasy VII Remake, The Last Guardian et NieR Automata). Ajoutons à cela les partenariats annoncés cette année lors de l’E3 avec du Spiderman (Insomniac Games) ou encore de Death Stranding (Kojima Productions)
La question que nous pouvions nous poser était «ou irait Adam Boyes après un tel succès ?» et la réponse se nomme Iron Galaxy. En effet, le studio qui s’est occupé des deux dernières saisons de Killer Instinct va donc accueillir un PDG de renom ce qui n’est pas plus mal pour un studio qui peine parfois sur certains projets (le portage de Batman : Arkham Knight sur PC par exemple). Iron Galaxy devrait donc s’ouvrir encore plus au monde et grandir par la même occasion. Il n’y a plus qu’à espérer qu’Adam Boyes arrive à négocier un plus gros budget à Microsoft afin de faire grandir Killer Instinct en même temps que le studio dont il s’occupe.