Fin 2017 pourrait bien sentir le napalm pour Call of Duty
Tandis que les joueurs qui sont inscrits au programme de l’EA Access s’éclatent sur l’accès anticipé de Battlefield 1 en revivant quelques passages de la Première Guerre Mondiale, la licence Call of Duty s’apprête à voir toujours un peu plus loin dans le futur avec l’épisode Infinite Warfare. Et se demande peut-être déjà ce que leur réserve 2017.
Les habitués de la licence d’Activision savent forcément que l’éditeur américain à mis en place depuis de nombreuses années un système de roulement entre ses studios de développement pour continuer à alimenter la franchise Call of Duty tous les ans. L’an prochain se sera donc au tour de Sledgehammer Games (Modern Warfare 3, Advanced Warfare) de s’y coller, en attendant l’épisode de 2018 qui sera sans aucun doute réalisé par les californiens de Treyarch.
Sans doute en développement depuis de longs mois maintenant, l’épisode 2017 ne pouvait donc pas échapper aux traditionnelles fuites qui entourent régulièrement les titres de ce calibre. Et à ce petit jeu là, ce sont nos confrères d’IGN qui sont parvenus semble-t-il à obtenir quelques précieuses informations qui pourraient marquer un retour dans le passé. On apprend alors que le titre commandé par Activision en 2009, à la création du studio Sledgehammer Games, pourrait bien faire son retour et emmener le joueur du côté du Laos.
Ce projet intitulé à l’époque Call of Duty : Fog of War avait été mis de côté afin de participer au développement de Modern Warfare 3 qui connut un gros coup d’arrêt suite à la vague de départ des développeurs d’Infinity Ward, partis pour fonder Respawn Entertainment et créer la licence Titanfall. Celui-ci pourrait bien être à nouveau à l’ordre du jour selon les souhaits d’Activision. Si cela est le cas, les joueurs pourraient alors revivre des événements de la Guerre du Vietnam, et retrouver ainsi les origines de la série qui s’est construite sur des guerres passées, et notamment la Seconde Guerre Mondiale.
On imagine qu’il va désormais falloir s’armer de patience afin d’en savoir plus, l’éditeur américain ne révélant en général son nouvel épisode que quelques semaines avant l’E3.