Hugues Ouvrard se livre sur JVTV
C’est lors d’une nouvelle édition de JVTV (filiale de Jeuxvideo.com) dans son émission XboxFan que Pentar0o a eu l’occasion d’accueillir Hugues Ouvrard, Responsable de la division Xbox France, pour une interview en direct sur le présent de la Xbox One, mais également sur le futur de la firme avec la Xbox Scorpio.
C’est donc durant une cinquantaine de minutes que monsieur Ouvrard, s’est livré avec plaisir aux questions des fans de la Xbox, le tout avec humour et un franc parler bien caractéristique du personnage. Bien que nous conseillions à tous nos lecteurs de regarder l’interview en question, nous pensons forcément à nos lecteurs qui ne peuvent pas, par manque de temps, regarder cette vidéo et il est donc temps de résumer tout ceci.
Commençons d’abord par ce qui concerne le ‘présent’ avec notamment la Xbox One, Microsoft et tout ce qui n’entoure pas spécialement la Xbox Scorpio, même si nous le répétons, la Xbox Scorpio n’est pas la remplaçante de la Xbox One. Pour les plus collectionneurs d’entre nous, sachez que le Xbox Design Lab, possibilité de créer sa manette personnalisée et de la commander, devrait arriver dans quelques mois en France. Nous avons appris que Microsoft ne voyait pas vraiment son calendrier fiscal comme tout le monde puisque la firme de Redmond commence son calendrier annuel début juillet pour le finir fin juin de l’année suivante.
Pour revenir dans l’actualité, Hugues Ouvrard nous a annoncé que Microsoft envisage de lancer Halo Wars 2 dans la scène de l’E-Sport et c’est d’ailleurs dans cette logique qu’il sera possible d’affronter la Team Xbox France lors de la semaine prochaine avec Mr Ouvrard en tant que boss final. Outre Halo Wars 2, Cuphead devrait arriver bientôt puisque les objectifs commerciaux du titre tant attendu ont été dévoilés en interne.
Passons au vif du sujet, à ce nom qui brule toutes les lèvres, la Xbox Scorpio. Le responsable de la Division Xbox France a eu l’opportunité de voir la bête, que dis-je, le monstre, le mois dernier lors d’une réunion en interne composée d’un représentant Xbox de chaque pays. Nous tenons à préciser que la console n’était pas présente physiquement à Londres, non pas pour une question de manque de finition mais pour une question de sécurité. En effet, Hugues Ouvrard a mentionné une anecdote qui n’a pas fait rire Microsoft :
«Une fois, un douanier a fait ouvrir les valises pour des vérifications et il a pu prendre le temps qu’il souhaitait pour regarder une console qui n’était pas encore annoncée et nous voulions éviter que cela ce reproduise«
Donc qu’a vu Hugues Ouvrard lors de cette présentation ? Pratiquement tout puisque cette présentation vidéo dévoilait la Xbox Scorpio de l’extérieur, de l’intérieur mais aussi et surtout des jeux tournant sur cette machine. Forcément, il n’a pas pu en dire plus, si ce n’est que les développeurs travaillent sur Scorpio depuis un petit moment déjà et que nous pouvons donc espérer des résultats prometteurs lors de l’E3 2017 puisque Microsoft ne compte pas communiquer avant. Le prix de la machine n’est toujours pas fixée, mais elle ne sera pas vendue à prix coûtant et donc encore moins à perte.
Pour finir, Mr Ouvrard laisse espérer de nombreux fans de la marque Xbox quand il ne rejette pas l’idée d’une rétrocompatibilité Xbox Originale, en plus de la rétrocompatibilité Xbox 360 déjà en place. Il ajoute également que la Xbox Scorpio sera en bonne position pour la VR (Réalité Virtuelle) si cela est encore d’actualité auprès des joueurs et de l’industrie vidéoludique. Forcément, le mot qui qualifie l’année 2017 du côté de la Division Xbox, c’est :
«Scorpio.«
Pour aller encore plus loin, nous vous recommandons également le très bon papier de nos confrères de Jeuxvideo.com avec le dossier d’Epyon : Au cœur de Xbox France.