Rétrocompatibilité : 15 jeux Xbox 360 cette semaine, 8 sur Xbox… Et la fin des ajouts !
Hello darkness my old friend
Absente de la conférence d’hier, la rétrocompatibilité était au menu de l’Inside Xbox spécial E3 2019. Vous aimez pouvoir jouer à vos jeux Xbox 360 et Xbox Originale en profitant du confort de la Xbox One ? Dans ce cas, nous avons une bonne et une très mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que seront rétrocompatibles dès cette semaine 23 jeux.
Sur Xbox 360
- Asura’s Wrath
- Enslaved : Odyssey to the West
- Far Cry Classic
- Far Cry Instinct Predator
- King Kong
- Super Puzzle Fighter II Turbo
- Prince of Persia : Les Sables Oubliés
- Enchanted Arms
- Infinite Undiscovery
- Star Ocean IV : The Last Hope
- Unreal Tournament III
- Skate
- Syndicate
- Battlefield 2 : Modern Combat
- Too Human (oui, oui)
Sur Xbox
- Splinter Cell
- Splinter Cell : Pandora Tomorrow
- Splinter Cell : Chaos Theory
- Splinter Cell : Double Agent
- Armed and Dangerous
- Indiana Jones
- Sphynx
- Unreal Championship 2
Pas mal non ? Les amateurs de Splinter Cell seront comblés et ceux de JRPG auront de quoi compenser leur manque, même s’il ne s’agit pas forcément ici des titres les plus réputés pour le genre.
Tout aurait pu être beau. Tout, si Microsoft n’avait annoncé que cette liste sera très certainement la dernière ! La rétrocompatibilité sur Xbox One prend fin (Major Nelson écrit au conditionnel -peu convaincu- dans son tweet mais sur Xbox Wire on parle bien de «vague finale») et si on la retrouvera sur Scarlett, on peut dire qu’elle va laisser un grand vide dans le cœur des joueurs attachés à leurs amours d’antan.
On ne jouera donc pas à Kingdom Under Fire, Otogi, Gun Valkyrie ou Capcom vs SNK 2 dans le confort de la Xbox One. Non, vous ne profiterez jamais de mes captures d’écran de Dead or Alive Xtreme Beach Volley Ball. La rétrocompatibilité et la promesse de retrouver un accès simple et pratique aux jeux qui ont pour certains fait l’histoire Xbox, c’est terminé.
On se console (ou pas) avec l’annonce de Too Human, rétrocompatible donc, offert à tous.
Place à l’évocation du futur, en vidéo. On appréciera la finesse du petit tacle adressé par Major Nelson à propos de la facilité de porter sur les consoles actuelles les jeux des générations précédentes.