Microsoft : Xbox Live et Xbox Game Pass se portent très bien
Players, players everywhere
Dans un contexte étonnamment favorable en dépit de la crise pour Microsoft dans son ensemble (notamment du côté du segment Cloud qui dépasse toutes les attentes et prévisions), la branche Xbox affiche elle aussi quelques chiffres intéressants. Si l’on regrette l’absence encore un fois de chiffres de ventes précis des consoles Xbox et le message négatif qui accompagne nécessairement ce silence, on constate que les services Xbox vont très bien.
Microsoft annonce ainsi compter 90 millions d’utilisateurs actifs sur le Xbox Live (un record) et plus de dix millions de souscripteurs au Xbox Game Pass. L’offre d’abonnement proposée par Microsoft connait un succès sans précédent et devrait continuer de faire des heureux avec non seulement l’arrivée dans les prochains mois de la Xbox Series X mais grâce aussi au xCloud. Le service de jeu en streaming, tout juste arrivé en France en version d’évaluation, est intimement lié à l’usage du Xbox Game Pass. Il compte «plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs«.
Une combinaison aujourd’hui forte et amenée à peut-être faire la différence dans la bataille qui opposera une nouvelle fois Microsoft à Sony d’ici quelques mois.