The Medium tirera profit de la puissance de la Xbox Series X
Pas de place pour les anciens
Si la plupart des titres présentés jeudi pour l’Inside Xbox tourné vers les partenaires tiers étaient de jeux que l’on pourra retrouver aussi sur Xbox One, deux sortiront uniquement sur les machines de prochaine génération. Aux côtés de Scorn, The Medium de Bloober Team (Blair Witch) est cet autre jeu qui dédie toutes ses forces à la next gen’.
Dans un entretien pour Gamespot, le game designer Wojciech Piejko explique qu’il aurait été tout simplement impossible pour le développeur de proposer le jeu tel qu’il sera, s’il avait fallu le développer aussi sur les machines actuelles. Sans se montrer très précis, Wojciech Piejko explique que l’idée autour de The Medium (qui remonte tout de même à 2012) n’a pu être envisageable qu’autour de la proposition faite par les consoles à venir en fin d’année.
«Je ne peux pas vous parler maintenant de notre feature la plus importante [...]. Mais les mécaniques de jeu construites autour de ces deux mondes n’auraient pas été possibles avec le hardware actuel. C’est quelque chose qui je pense différenciera The Medium des autres jeu. C’est même breveté. [...] C’est pour cela que nous développons le jeu sur Xbox Series X et PC«
The Medium ne se contentera donc pas d’être un jeu plus beau, il s’emploiera à utiliser les performances de la Xbox Series X pour pousser plus loin l’immersion, l’expérience de jeu dans sa globalité.
Selon Piejko, le choix fait par Microsoft de la présence d’un disque dur SSD par défaut est une excellente chose. C’est selon lui la réponse attendue par les développeurs pour disposer des moyens nécessaires à la création du jeu tel qu’ils l’ont imaginé. Une condition sine qua non pour The Medium, qui peut dès lors éclore dans les meilleures conditions.
On a hâte de voir ce que cela va donner. Sachant que le titre débarquera sur le Xbox Game Pass, nous aurons tout loisir d’en profiter.