Xbox Game Pass : Cinq millions d’abonnés en plus sur les trois derniers mois
Le petit abo qui monte
Si Microsoft a pris l’habitude de ne pas communiquer sur les chiffres de ventes de ses consoles, le constructeur américain a en revanche toujours affiché une certaine fierté à annoncer le nombre d’abonnés de son Xbox Live Gold, et plus récemment de son Xbox Game Pass. En forte progression ces deux dernières années, le service de jeux à la demande n’en finit plus de convaincre les joueurs.
Alors que la fin janvier était le moment choisi par Microsoft pour nous expliquer que 18 millions d’abonnements au Xbox Game Pass étaient souscrits, cette fois-ci c’est Jez Corden, le journaliste de Windows Central, qui annonce que ce sont désormais 23 millions d’abonnements qui permettent l’accès au gros catalogue de jeux du service.
Une forte augmentation puisque le Xbox Game Pass comptait 15 millions d’abonnés en septembre 2020, et donc 18 millions en janvier dernier. Il faut dire que Microsoft continue d’investir massivement dans son service, mais aussi dans son xCloud dont l’accès est inclus dans l’abonnement Ultimate. Il faut croire que la stratégie s’annonce payante pour le moment et on peut s’attendre à l’arrivée de nouveaux abonnés dans les mois à venir.