Conférence Xbox : Au moins une annonce de rachat de studio durant le show ?
Encore un atout dans sa manche
Cela fait désormais trois ans que Microsoft multiplie les annonces autour de rachats de studios, avec un moment de grâce partagé en septembre dernier lors de l’annonce du rachat de ZeniMax Media, le mastodonte qui détient l’éditeur Bethesda, mais aussi des studios comme Machine Gun Games (Wolfenstein), Arkane (Dishonored), id Software (DOOM, Quake) ou encore Tango Gameworks (Evil Within).
Mais il semblerait que ce ne soit pas encore totalement satisfaisant pour Satya Nadella et Phil Spencer, le patron de Microsoft et le boss de la branche Xbox. Selon Jez Corden, le journaliste de Windows Central qui parvient régulièrement à obtenir de petites informations en avant-première (comme le fait que Forza Horizon 5 devrait poser son festival au Mexique par exemple), il est probable que le constructeur américain ait «au moins une annonce» à faire concernant une acquisition.
Il précise par ailleurs qu’il ne faut pas s’attendre à un énorme studio, ce qui élimine d’emblée CD Projekt Red ou des éditeurs tels que Square-Enix ou Sega. Toutefois, cela permettrait à Microsoft de récupérer l’exclusivité des droits d’une licence. De quoi continuer à alimenter le Xbox Game Pass. Reste évidemment à savoir laquelle, et surtout si cela se vérifiera à l’occasion de la conférence Xbox qui sera diffusée le 13 juin à partir de 19h00.