Le Xbox Cloud Gaming se déploie sur Xbox Series X|S et Xbox One
Les disques durs disent merci
Jouer à des jeux Xbox sans avoir à les télécharger, c’était quelque chose que l’on attendait depuis un bail sur les consoles Xbox Series X|S et Xbox One. Déjà disponible sur PC et mobiles, le Xbox Cloud Gaming manquait à l’appel sur les consoles : le mal est en passe d’être réparé puisque Microsoft annonce que le Xbox Cloud Gaming est disponible pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate.
Il convient toutefois de préciser le calendrier de cette disponibilité : elle commence à être déployée avec la mise à jour de novembre des consoles Xbox, puis deviendra progressivement accessibles à tous. Nous en avons donc au pire pour une poignée de semaines avant de pouvoir découvrir le Xbox Cloud Gaming sur Xbox Series X|S et Xbox One.
L’intérêt du Xbox Cloud Gaming sur consoles est double. Il nous permettra non seulement de pouvoir jouer sans attendre et donc de soulager notre disque dur, le temps au moins de savoir si l’on est suffisamment intéressé par le jeu en question pour ensuite le télécharger et y jouer de façon optimale. L’intérêt se situe aussi du côté des utilisateurs Xbox One qui vont donc avoir accès aux quelques titres disponibles uniquement sur les consoles Xbox Series, comme The Medium ou Recompile.
Si votre débit vous le permet, vous savez donc que vous pourrez dans quelques jours/semaines vous lancer dans une entreprise gargantuesque visant à jouer à tout ce qui dispose d’un icone «nuage», signifiant la disponibilité du jeu sur le Cloud. Tout ça sans payer un centime de plus que le prix de votre abonnement Xbox Game Pass.