La Xbox Series X|S dépasse sa grande sœur au Japon
Xboxに感謝します
La Xbox et le Japon c’est une longue histoire… d’embrouilles. Depuis le lancement de la première Xbox, et la présentation de la console par Bill Gates lui-même, cela n’a jamais vraiment pris. La première Xbox a réalisé des ventes d’environ 450 000 exemplaires sur toute sa commercialisation au Japon .
Pour la génération de consoles suivante, la Xbox 360 devait de gagner son public au Japon avec quelques partenariats, dont le studio Mystwalker de Hironobu Sakaguchi qui nous avait emmené Blue Dragon et Lost Odyssey, puis la sortie de Final Fantasy XIII, en simultané avec la version PS3. Une stratégie qui lui a permis de se vendre à environ 1 660 000 exemplaires au Japon. Puis la Xbox One a connu un échec commercial avec seulement 115 000 unités environ vendues au Japon.
Comme à peu près partout dans le monde, les Xbox Series X|S sont difficilement trouvables dans les magasins japonais, et le traditionnel système de tirage au sort a été mis en place pour répondre équitablement à la demande. Malgré cela, la dernière console de Microsoft a déjà dépassé les ventes de la Xbox One avec environ 125 000 machines vendues. Le déploiement du Xbox Game Pass ne doit pas être anodin dans le pays du Soleil levant.
Espérons que cette ascension ne s’arrête pas de si tôt et que rayonne le symbole au X vert au sommet du mont Fuji.