Tasomachi: Behind the Twilight annulé sur Xbox, à cause de Microsoft
Le soleil se couche pour Playism
Microsoft et Phil Spencer sont parvenus à se rabibocher avec la plupart des studios et éditeurs japonais ces dernières années. Pourtant, du chemin reste à parcourir pour le constructeur américain qui semble être la cause de l’annulation d’un jeu sur ses propres consoles.
Alors que les relations semblaient être au beau fixe entre Playism et Microsoft, notamment pour publier plusieurs jeux en day one sur le Xbox Game Pass (Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, The Good Life, Deeeer Simulator ou encore Mighty Goose), l’éditeur nippon annonce l’annulation de la version Xbox de Tasomachi: Behind the Twilight.
Les développeurs se sont exprimés sur cette annulation, dans des propos traduits par @duplakappa. Le studio nocras explique sur son site que la version Xbox aurait du être modifiée avant de pouvoir sortir. Les développeurs n’avaient rien contre, mais ils expliquent aussi que la politique de Microsoft les obligeait alors à repousser le titre sur les autres supports également. Une clause qui existe depuis plusieurs années, et que l’on pensait même abandonnée depuis un moment.
Toujours est-il, les raisons de la demande de modifications restent obscures puisque le jeu sortira bien sur les machines PlayStation, pourtant habituées à refuser les titres mettant en scène de jeunes adolescentes dans des postures délicates, comme ce fût le cas avec le remake de Gal Gun par exemple. Il faut dire que Tasomachi: Behind the Twilight ne semble pas se placer dans cette catégorie si l’on en croit son trailer.
On espère que Microsoft saura expliquer cette décision, histoire de ne pas refroidir sa relation avec Playism, et faire profiter de ce Tasomachi: Behind the Twilight aux joueurs.