Xbox Game Pass : The Gunk est un gros succès grâce au service
C'est du propre !
Les éditeurs et les développeurs restent généralement assez discrets sur ce que leur apporte le Xbox Game Pass. On a bien eu le dithyrambique Mike Rose qui a souvent répété le rôle du service de jeux à la demande dans le succès de Descenders, mais cela n’empêche pas d’entendre régulièrement des avis contraires, souvent en provenance de personnes qui n’ont aucun lien avec le fonctionnement de l’industrie du jeu vidéo.
Et pour confirmer les bienfaits du service, Thunderful Games vient ajouter sa pierre à l’édifice en affirmant que le lancement de The Gunk sur le Xbox Game Pass a été un «énorme succès». Selon l’éditeur suédois, ce sont des centaines de milliers de joueurs qui ont participé aux aventures de Rani et au nettoyage de cette substance mystérieuse. Mieux encore, Thunderful Games parle d’un «accord solide et de longue durée» avec Microsoft ce qui pourrait signifier que d’autres titres arriveront dans un futur proche sur le service. On pense évidemment à Planet of Lana, un jeu qui avait rapidement convaincu lors de sa présentation durant l’E3 2021.
En attendant, et pour fêter le succès de The Gunk, les développeurs de Image & Form vont prochainement proposer une mise à jour gratuite pour ajouter un mode photo et de nouvelles langues. On apprend également que le titre perdra son exclusivité Xbox au printemps, avec une arrivée sur Steam et sur d’autres plateformes PC (on pense à l’Epic Games Store par exemple).
Et si vous ne vous êtes pas encore lancé dans l’aventure, on vous propose d’aller lire notre test du jeu pour finir de vous convaincre.