News

24.02.2022 à 12h43 par - Rédacteur en Chef

FIFA 23 pourrait bien être le dernier jeu de la franchise édité par Electronic Arts

Match serré

C’est un petit séisme qui se prépare du côté des simulations de football. On vous en parle depuis octobre dernier mais les confirmations se font un peu plus intenses du côté de Electronic Arts qui menace de ne pas renouveler le contrat signé avec la FIFA. D’une part parce que la FIFA ne veut plus entendre parler de partenariat exclusif, mais surtout parce que l’organisation demande 2,5 milliards de dollars pour céder ses droits sur les dix prochaines années, soit le double de ce que payait l’éditeur américain ces dernières années.

Et Andrew Wilson, le président d’EA, ne compte pas céder et se dit prêt à abandonner l’utilisation du nom FIFA. Ce sont nos confrères de VGC qui rapportent l’information en provenance d’une source qui a souhaité rester anonyme. Selon elle, Andrew Wilson aurait expliqué que la valeur ajoutée d’un tel accord, hors année de Coupe du Monde, se résumait à afficher «quatre lettres sur une jaquette».

Des propos durs qui cherchent sans doute à préparer et à rassurer les investisseurs qui pourraient s’inquiéter d’un changement de nom pour la franchise vidéoludique la plus vendue chaque année dans le monde. Il se pourrait bien que FIFA 23 soit le dernier épisode à sortir sous ce nom puisque l’accord actuel entre la FIFA et Electronic Arts se terminera en fin d’année, juste après la Coupe qui Monde 2022 qui se tiendra au Qatar.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+