Test de Destiny 2 : La Reine Sorcière, quand Bungie s’applique
The Return of Savathun
Après la sortie de l’extension Au-Delà de Lumière, qui n’a pas forcément été bien reçue par les joueurs, Bungie devait tout faire pour se rattraper et proposer un contenu riche avec La Reine Sorcière. Et les premiers instants passés en compagnie de cette extension annoncent vraiment de très belles choses pour la suite. La sœur d’Oryx nous entraîne à la découverte de son monde, d’une beauté incroyable. L’ambiance de ce contenu est superbe, et nous permet de découvrir Mars avec un œil nouveau. Bungie s’est vraiment appliqué à faire évoluer l’histoire, avec une menace bien présente, là ou le dernier DLC « Au-Delà de la Lumière » avait laissé offert un sentiment de déjà-vu à la plupart des joueurs. Le contenu se concentre vraiment l’histoire cette fois-ci, et prend le parti de délaisser un peu le PVP.
On en revient au scénario donc, puisque les Gardiens devront faire face à une grande menace. Direction Mars où Ikora vous attend pour enquêter et découvrir ce qui se cache derrière ce grand danger. La doctrine Abyssale est mise en avant, pour une personnalisation plus précise qui vous permettra d’ajuster votre pouvoir selon vos envies. Cela passe par une récupération de matériaux uniques et, une fois n’est pas coutume, vous aurez le choix entre de nombreuses configurations entre pouvoirs, armes et armures. Il est même possible de créer une nouvelle catégorie d’armes avec l’arrivée de la lance. En termes de gameplay, celle-ci mélange attaque à distance et corps à corps, avec la possibilité d’évoluer selon les frags mais pas que. Sur Mars vous avez désormais accès à un tableau de chasse, en lien direct avec l’armurier de la tour et le Cryptarque.
Revenons quelques instants sur l’ambiance folle qui nous attend sur Mars. On oublie vraiment la dernière version de la Planète Rouge bien connue des anciens joueurs, pour découvrir une nouvelle pyramide, des temples souterrains, un foret des marécages, … Tout est réussi graphiquement, avec une vraie maitrise des développeurs et pour ensemble vraiment abouti. Cette extension comporte trois grands chapitres, chacun comprenant plusieurs étapes. Le déroulement du gameplay rappelle les donjons et les raids, avec des énigmes et des phases de plateformes plus marqués à la manière d’une quête exotique. Un nouveau pouvoir se cache sur la planète, et celui-ci vous permettra d’accéder à des endroits non définis sur la carte. Secteurs oubliés, coffres de région, patrouilles, événements public, assauts, aventures, sans oublier le système de progression, ce contenu a de quoi vous occuper pendant un bon moment. Alors oui tout est bien connus des Gardiens, mais le rythme, l’OST, l’environnement et l’évolution de l’histoire font penser à Renégats de prime abord. Les joueurs les plus récents pourront être un peu perdus surtout s’ils n’ont pas fait le premier Destiny, avec notamment la Ruche qui revient plus en forme que jamais.
Concernant l’évolution du jeu, tout n’a pas encore dévoilé mais le scénario s’annonce très sombre pour les Gardiens de la lumière.
La saison a déjà commencé, et 100 paliers sont à nouveau proposés avec la nécessité de passer à la caisse tout récupérer. Cependant du contenu gratuit sera proposé au joueurs, et les défis de la semaine, tout comme les quêtes hebdomadaires, vous feront progresser en expérience et en lumière. Concernant la lumière justement, un rééquilibrage a été fait pour un minimum désormais fixé à 1350 et certaine activités disponibles jusqu’à 1550. Le chemin peut paraître long, mais de l’équipement de prestige vous attend dans les nuits noire, assauts et diverses quêtes.