Le PC Game Pass s’étend en Asie du Sud-Est, pour quelques euros par mois
PC Game Pass Partout
Phil Spencer nous l’a souvent répété, le but actuel de Microsoft n’est pas forcément de vendre des consoles mais plutôt d’obtenir un maximum d’abonnés pour ses différents services gaming. Parmi eux on retrouve évidemment le Xbox Game Pass, qui continue de se démocratiser et à s’émanciper des machines grâce au xCloud et la possibilité de jouer à peu près partout avec un abonnement, un téléphone portable et une connexion potable. Une avancée majeure qui ne doit cependant pas occulter le fait que certains pays n’ont pas encore accès à toutes ces offres.
Cela devrait avancer du côté de l’Asie du Sud-Est puisqu’on apprend que l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam auront accès au PC Game Pass de manière officielle plus tard cette année. Mais il est possible de s’y inscrire dès aujourd’hui par le biais de l’application Xbox Insider pour Windows 10. L’accès à cette version dite «preview» est disponible dans les cinq pays cités, avec une offre d’abonnement avantageuse pour le premier mois souscrit. Ainsi, en Malaisie il faut débourser environ 22 centimes d’euros, tandis qu’en Indonésie il faut compter moins de 10 centimes.
Passé ce premier mois, l’abonnement passera au tarif standard, soit à un peu plus de 3 euros pour les joueurs qui habitent en Indonésie. Un tarif intéressant qui tient évidemment compte de la réalité économique du pays dans cette zone qui compte environ 600 millions d’habitants, dont 160 millions de joueurs PC selon Niko Partners. On remarque aussi que le Cambodge et le Laos ne sont pas concernés par l’arrivée du service pour le moment. On salue toutefois l’initiative de Microsoft d’essayer de s’installer dans des pays un peu oubliés des grands constructeurs de consoles. C’est seulement le mois dernier que Nintendo a ouvert son site officiel en Malaisie et aux Philippines par exemple.