Bungie et Microsoft : vers une rupture ?
Halo 3 est sorti, c’est un succès mondial qui fera sans doute date dans le secteur vidéoludique, et Bungie, Microsoft et la crémière s’en pourlèchent les babines. Cependant, un rumeur lancée sur un blog américain a un peu gâché la fête.
La nouvelle est apparue pour la première fois sur un blog hébergé sur le site du Seattle Post-Intelligencer, connu pour ses news fraiches sur Microsoft. Attention cependant : le blog n’est visiblement pas tenu par un des membres de la rédaction du journal. Cette personne aurait eu connaissance du scoop par "un ami bien placé", dont l’identité reste bien évidemment secrète (que la rumeur soit vraie ou fausse,cela vaut sans doutemieux pour lui). Et le scoop, ce serait la séparation prochaine de Microsoft et Bungie.
Plusieurs membres de Bungie seraient en délicatesse avec Microsoft, à cause de la politique et des exigences du constructeur. Le groupe voudrait que le studio basé à Kirkland passe le reste de son existence à faire du Halo (ce qu’on veut bien croire), au détriment des penchants créatifs des équipes.
La question est maintenant de savoir quelle importance accorder à cette rumeur. En apparence, rien ne permet de dire que ce qu’affirme le rédacteur du blog est vrai. On aurait même tendance à fortement douter de l’information. Mais il y a un mais…
Il y a un mais car ce soir, TeamXbox, dont on est certain, cette fois, de la proximitéavec Microsoft,a posté une news relançant complètement le schmilblick, dont voici le contenu.
"Nous ne pouvons pas vous fournir d’autres infos pour le moment (nous mettrions nos sources dans l’embarras) mais nous pouvons vous dire dès maintenant que l’affaire est plus complexe qu’une simple séparation, avec Bungie quittant Microsoft ou Microsoft laissant partir Bungie.
Il y aura une annonce officielle cette semaine, avant le 12 octobre."
La source est cette fois sûre, et il semble certain qu’il y a anguille sous roche. Il ne reste plus qu’à attendre la fameuse annonce officielle, qui pourrait constituer un des gros (et inattendus) événements de la rentrée.