Test : Forza Horizon 2 - Storm Island sur Xbox One
Extrême limite
Habitués aux éternels Car Pass, nous étions fort étonnés lorsque les équipes de Playground nous ont invité via leur nouveau contenu à nous rendre par-delà les côtes niçoises pour nous débarquer sur l’île volcanique italienne « Isola Della Tempesta », dite aussi « Storm Island », l’île de la tempête quoi. À peine amerris, nous nous sommes pris une pluie diluvienne sur la carrosserie, alors que le brouillard ambiant sur ce bout de roche du diable jurerait vouloir cacher de tristes secrets. Peut-être sa taille assez réduite, pour commencer. Avec seulement 50 routes à parcourir pour une superficie ne dépassant pas celle d’une ville classique de FH2, autant dire que le succès octroyé pour avoir roulé sur tous les recoins de l’île arrive bien (trop) rapidement. Ensuite, ses défis promis « nouveaux » composés d’épreuves telles que le Brawl, Cross-country circuit, Rampage ou encore Gauntlet ne sont en fait que de minimes variantes plus ou moins hostiles dans les tracés et conditions climatiques de ce que nous avions déjà rencontré dans le jeu principal sous d’autres noms. Après plusieurs heures passées sur l’isla de la muerte, on ne peut cependant qu’admettre que la magie FH2 opère toujours. Les pistes offroad aux dénivelés plus audacieux que jamais enchaînent boue, sauts de l’ange, virages serrés, dos d’ânes, le tout sous une pluie souvent diluvienne et un vent qui menace de déraciner toute la flore aux alentours.
De jour comme de nuit, Storm Island est un concentré de sensations fortes, surtout si l’on essaye de réussir les défis en vue habitacle. Dommage cependant qu’avec un tel nom l’île n’offre pas de jolis éclairs accompagnant la foudre afin de donner la sensation d’essuyer un véritable orage, ce qui nous aurait permis de nous retrouver avec du contenu vraiment inédit pour ce DLC. Malgré une pluie effectivement plus intense et une texture de boue pas vue jusque-là, le bonus orienté rallye proposé par Playground se contente du minimum en se reposant sur les suspensions très solides de son grand frère. L’absence de nouveaux rassemblements est à cette image décevant, tant le contexte aurait pu se prêter à des missions plus inspirées (on est sur une île volcanique, pour rappel). Les joueurs pourront se consoler avec de nouveaux défis collector, une légende de grange spéciale ainsi que de nouveaux véhicules et pièces pour personnaliser leurs voitures afin qu’elles puissent survivre aux tracés damnés de Storm Island, plus qu’à sa météo finalement assez sage. Pas sûr qu’au prix actuellement demandé (une vingtaine d’euros si on n’est pas VIP), tout le monde y trouve son compte.
+
- FH2 avec des tracés plus audacieux
- 80 nouveaux événements, des voitures inédites, un trésor de grange...
-
- 20 euros, c'est trop cher à la vue du contenu trop proche du titre d'origine
- Conditions météorologiques pas si extrêmes que cela
- Pas de nouveaux rassemblements