Jeux

Forza Horizon 5 – DLC1 Hot Wheels

| Edité par Xbox Game Studios | Développé par Playground Games

8/10
One : 19 juillet 2022
23.07 à 13h34 par

Test : Forza Horizon 5 - DLC1 Hot Wheels sur Xbox One

Partenariat renouvelé avec succès

Depuis le tout premier Forza Horizon, nous avons souvent eu un DLC Hot Wheels. En général, c'est le premier (ou l'un des premiers). Forza Horizon 5 ne déroge pas à cette règle. Et c'est donc avec plaisir que nous retrouvons ce partenariat entre Microsoft et Mattel. Mais, à force de tirer sur la corde, ne finirait-elle pas par casser ? Accrochez-vous, nous allons le savoir rapidement.

Nous allons répondre tout de suite à la question. Non, la corde n’est pas prête de casser. Forza Horizon 5, le jeu de base, fournissait déjà un contenu assez important mais ne donnait pas forcément envie de retourner rouler sur les terres mexicaines une fois le titre terminé. Heureusement, Playground Games et Microsoft misent beaucoup sur les DLC pour donner envie aux joueurs de revenir sur les terres de la Lucha Libre. Le premier DLC conséquent se nomme donc Hot Wheels et fait la part belle aux véhicules de la célèbre marque de Mattel.

Votre nouveau terrain de jeu se situe en hauteur. Non, pas sur une montagne mais dans un immense parc à thèmes installer au dessus des routes de Forza Horizon 5. Vous allez décoller au sens propre comme au figuré afin de découvrir les nouvelles zones (au nombre de 28) et les 175 routes disponibles, et ainsi devenir la prochaine légende Hot Wheel. Mais ce ne sera pas si simple que cela puisque force et abnégation seront vos amis durant toute la longueur de ce DLC.

FH 5 x Hot Wheels

Avec de parler des changements majeurs de Hot Wheel, évoquons ce qui ne change pas. Oui, nous sommes en présence d’un contenu additionnel, donc, c’est normal que certaines choses ne bougent pas. Tout d’abord, le principe même du titre ne change pas, il faudra débloquer des médailles dans diverses catégories pour avancer. Ensuite, les graphismes sont fidèles à ce que proposait FH 5. Ce DLC est beau et il flatte encore plus la rétine par ses dimensions aériennes. Nous avons la sensation que la profondeur de champ a été améliorée car nous voyons réellement de plus loin.

Et du coup, nous avons énormément de nouveautés qui apportent un réel plus au jeu de base. Vous allez pouvoir gagner et débloquer de nouveaux véhicules tous plus insolites les uns que les autres, de nouveaux vêtements ainsi que de nouvelles phrases pour le tchat. Ensuite, il faudra vous réapproprier la piste et c’est surement la nouveauté la plus intéressante de ce jeu. Chaque course se déroule sur des pistes oranges indissociables des circuits de petites voitures que vous pourrez trouver dans le commerce.

Chaque piste possède des rebords pour vous éviter de tomber. Mais, si vous touchez, vous perdez du temps et de l’avance sur vos adversaires. Et ces nouvelles courses sont rapides, très rapides et la moindre perte de temps est une perte de médaille et un souci pour avancer dans ce nouveau monde.

Hot Wheels

En plus, sur certains tracés, des éléments viennent perturber votre conduite comme des toboggans aquatiques, des sauts encore plus vertigineux ou des ventilateurs qui poussent votre machine à sa limite. Tous ces petits éléments mis bout à bout apportent une vraie plus value au gameplay mais surtout arrivent à le renouveler sans le dénaturer. et c’était vraiment la première source d’inquiétude de ce DLC. Nous sommes qu’habituellement les DLC Hot Wheel dénaturent et modifient trop l’approche classique des Forza Horizon. Mais, là, ils ont réussi à trouver un juste milieu qui mise habilement nouveauté et continuité.

Pour progresser dans le titre, vous allez donc devoir obtenir des médailles et pas qu’un petit peu. Il y a au total 5 000 médailles récupérables dans ce DLC. Pour obtenir des médailles, il faut gagner des courses, faire des coups de pubs, faire des sauts, découvrir des zones, découvrir des routes. Vous l’aurez compris, il va falloir rouler, rouler et encore rouler pour tout débloquer mais il va falloir surtout gagner, ce qui ne sera pas forcément chose aisée.

Une fois le nombre de médailles requis obtenus, vous changez de catégorie. Au nombre de cinq (vous démarrez en Classe B), il est nécessaire d’avoir les véhicules adaptés, mais vous pouvez aussi vous servir des véhicules Hot Wheels. Ces derniers possèdent une belle pointe de vitesse mais souvent la maniabilité n’est pas au rendez-vous. A vous de faire le bon choix. Enfin, comme je le disais plus haut, il faudra vous armer de patience pour tout débloquer car obtenir l’intégralité des médailles ne sera pas simple.

FH 5

8/10
Au final, Playground Games, Microsoft et Mattel nous proposent un très bon DLC. Hot Wheels nous propose bon nombre de nouveauté sans venir gâcher la formule originale de Forza Horizon 5 et avec énormément de choses à faire et à découvrir. Mais, car oui, il y a un mais, vous risquez à un moment de trouver cela compliqué de gagner les fameuses médailles car le DLC se veut quand même exigeant.

+

  • Licence Hot Wheels
  • De nouvelles voitures
  • De nouveaux circuits
  • De nouvelles zones
  • Système de progression agréable à suivre

-

    • Le système de progression parfois trop exigeant
    • Difficulté parfois trop élevée sur certaines épreuves
    • Nouvelles voitures pas forcément maniables
    • Et c'est tout

Sur le même thème