Jeux

Horatio Goes Snowboarding

Arcade | Edité par eastasiasoft | Développé par Infinite State Games

6/10
One : 22 décembre 2021
22.12 à 09h30 par - MizuguchiXM

Test : Horatio Goes Snowboarding sur Xbox One

Horatio goes to Hollywood

Horatio Goes Snowboarding est un jeu développé par Infinite State Games Ltd. et publié par EastAsiaSoft Limited, sorti initialement sur Steam le 20 septembre 2021. Le titre prend la forme d'un jeu d'arcade comme nous pouvions en connaitre dans les années 80. Horatio parviendra a nous faire aimer les pistes ou non ? Voyons ça ensemble.

Rond comme un ballon et plus bleu qu’une myrtille, voici Horatio qui, après une bonne nuit à l’hôtel, doit rejoindre son hélicoptère pour rejoindre le sommet enneigé de la montagne. Il suffit ensuite de dévaler la piste pour gagner de l’argent et devenir riche… ou payer l’hosto tout dépendra son aisance sur sa planche.

Le titre se positionnant dans la catégorie des jeux arcade, l’histoire n’est pas vraiment son fort. Deux modes de jeu sont proposés, avec un mode de base ou vous devez engranger le plus de points et traverser les portes de la piste jusqu‘à la ligne d’arrivée. Le mode infini quant à lui (déblocable plus tard) vous permet d’enchainer les points et tenter de battre votre meilleur score précédent. Dans les deux modes les pistes sont générées aléatoirement.

HoratioGoesSnowboarding_04

Alors qu’Horatio sort de son hôtel avec vue sur l’hôpital, il doit tout d’abord faire une vérification de son inventaire avant de retrouver son hélicoptère. Bonnet, chaussure, écharpe et lunettes c‘est bon. Trois cents livres sterling en poche aussi, mais par contre pas de snowboard… Pas grave, plus loin on peut en louer pour 20 livres.

Ainsi commence un premier mini-jeu ressemblant à Frogger où l’on doit traverser une rue sans se faire renverser par les véhicules, sinon direction les urgences et 100 livres de moins dans le porte-monnaie. Chaque coup que vous prenez vous enlève 100 livres et dès que vous n’avez plus d’argent c’est Game Over. Il faut également prendre en compte qu’il faut aussi relouer un snowboard à chaque fois donc en tout ce sera 120 livres de votre poche à chaque impact que vous aurez à subir.

HoratioGoesSnowboarding_05

Une fois arrivé «tout en haut de la colline», vous devez passez par des portes pour augmenter votre multiplicateur de points. Ratez une porte et vous aurez un message «enchainement perdu». De plus, arbres et cailloux sont là pour faire cracher votre mutuelle et votre porte-monnaie. Le yéti (qui est un peu moche par contre) a une fâcheuse tendance à sortir du bois pour foncer sur les skieurs qui l’ont très certainement réveillé. Il fonce vers vous, et défonce les arbres devant lui dans le but de détruire un skieur qu’il a du voir au loin. D’ailleurs, vous pouvez vous aussi foncer sur les skieurs et cela vous rapporte des points (belle morale non ?). Une fois passé la porte finale, selon votre accumulateur de portes vous aurez un score plus ou moins gros, tout dépend de la façon dont vous la traverser, plus c’est propre plus le score est gros. On regrette que le gameplay manque de précision, ce qui gâche un peu le plaisir du jeu.

Le studio Infinite State prend plaisir à troller le joueur et vous balance des succès qui vous mette la honte comme “si près du but” qui vous offre un succès si vous tapez le poteau de la ligne d’arrivée ce qui en soit met en rage selon le run que vous avez fait.

6/10
Horatio Goes Snowboarding est un jeu d'arcade et reste néanmoins une bonne surprise et procure une dose de fun de façon instantanée. Toutefois, les commandes ne sont pas forcément précises et il faut prendre son temps pour s'y adapter. Après quelques heures de jeu le fun s'amenuise car même si les pistes sont aléatoires il reste un certain aspect répétitif, ce qui est dommage.

+

  • Simple
  • Prise en main rapide
  • Drôle

-

    • Répétitif
    • Aucune personnalisation
    • Pas de multi

Sur le même thème