Test : Mission-G sur Xbox 360
Je prendrai des graines et de l’eau, au shaker, pas à la cuillère.
Mission G reprend dans les grandes lignes le scénario du film éponyme mais se donne quand même une plus grande liberté afin de rendre le tout jouable vidéoludiquement parlant. Le pitch de base est simple, le gouvernement a mis au point un programme de protection de la nation ultra secret composé de cochons d’Inde. Chaque membre se voit doté d’une spécialité : art martiaux, informatique, armes lourdes tandis que le héros excelle dans tous ces domaines. Coup de chance, vous jouez le héros ! Deuxième coup de chance, tout au long de votre mission vous pourrez également compter sur Mooch, une mouche de reconnaissance très drôle et surtout très utile. Le jeu, comme le film, peut se jouer avec des lunettes 3D, vous savez les bouts de carton trop classe que vous vous mettez sur le nez pour voir des images plus vraies que nature. Pour le film cela reste utile, pour ce qui est du jeu, l’utilisation reste plus discutable car les textures et l’univers sont tellement vides qu’on en vient à se demander pourquoi mettre des lunettes pour voir des environnements si pauvres en 3D. Oui la vérité ne doit pas vous être cachée car je sais que beaucoup d’entre vous attendent ce jeu de pied ferme, ou pas.
Un hamster ça va, deux cochons d’Inde bonjour les dégâts.
Ce Mission G reprend les ingrédients d’un jeu de plate-forme classique avec des énigmes composées pour la plus grande partie de clés à trouver. Le shoot est également omniprésent car notre petite boule de fourrure dispose de tout un tas d’armes et de gadgets qui lui permettront, entre autres, de se servir d’un fouet cybernétique super classe et redoutable. L’achat d’armes et d’upgrades se fait par l’intermédiaire d’une récolte assidue de petite pièces de métal prélevées sur les ennemis ou trouvées au fil des niveaux. Les ennemis. Les ennemis, oui les ennemis. Parlons des ennemis. Imaginez tous les appareils électriques existant habités par une sorte d’envie démoniaque de vous tuer ! Sans rien dévoiler de l’intrigue, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir du jeu, tous les appareils électriques prennent vie pour tuer tout ce qui bouge. Fer à repasser, ordinateur, four à micro-ondes et bien d’autres essayeront de vous faire tourner dans votre roue par la racine ! Enfin, petits changements de gameplay quand notre agent devra s’échapper à bord d’une petite boule de plastique qui sert habituellement à ses compatriotes pour se déplacer sans danger. A la différence près que la sienne est dotée de super fusée pour rouler à Mach 3.
+
- Un hamster qui tire au lance-roquettes
- Non, c'est un cochon d’Inde c’est vrai !
- L’agent Mooch, vraiment craquant
-
- Trop gnian gnian
- Où sont les décors ?