Jeux

NBA Street 2

Sport | Edité par Electronic Arts | Développé par EA Big

8/10
360 : 02 mai 2003
10.05.2003 à 09h14 par

Test : NBA Street 2 sur Xbox

OOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhh !!! Le jeu de basket le plus arcade de tout les temps nous revient dans une suite encore plus « stylie » ! Les « birdmen » sont de retour et font la part belle au spectacle et à la démesure. Oubliez tout ce que vous savez sur le basket, ne vous prenez plus la tête avec des stats incompréhensibles et faites vous plaisir dès la première minute de jeu… Ici, pas de quarts temps ou de lancer francs, mais juste du grand spectacle avec des dunks dans tout les sens et des alley-hoops gigantesques qui vous feront gagner des « trick points » afin de remplir votre jauge de Gamebreaker et de montrer enfin qui est le roi des « ballers » !

Off the Heezay!

Après vous êtes entraîné avec le “supra-cool” Stretch Munroe et avoir appris toutes les techniques du basket de rue, vous serez enfin prêt à vous mesurer aux plus grands « ballers » des playgrounds américains. Vous aurez également la possibilité de créer vos propres joueurs et équipes et de les faire évoluer dans le mode « be a legend » aux travers de nombreux matchs et ainsi améliorer votre réputation. Mais vous pourrez également jouer des matchs d’exhibition avec des joueurs actuels, des anciens joueurs des 60’s et 70’s (dont Oscar Robertson surnommé Big O !! Eh ouais comme moi…) et même avec vos joueurs que vous aurez préalablement créé. Au total vous aurez à choisir parmi plus de 150 joueurs aussi bien réels que fantaisistes, sans conter la tonne de bonus déblocables, des joueurs, des vêtements, des terrains et plein d’autres trucs… Mais ce n’est pas tout car il y a aussi un mode « NBA Challenge » dans lequel vous parcourez les Etats-Unis pour vaincre chacune des 29 équipes de la NBA. Le mode solo est donc très, très vaste et faire sortir votre équipe de l’obscurité pour la mener vers la lumière divine qui auréole les rois du playground ne sera pas de tout repos…



We love BASKETBALL!!!

Côté graphismes, on a rarement vu un jeu de basket aussi beau. Les « courts » sont criants de vérité, avec des textures magnifiques, de superbes effets de lumière et des éléments animés en 3D. Et les joueurs ne sont pas en reste, leur modélisation est de toute beauté et leurs attitudes sont vraiment très réalistes (tout en restant dans une optique très arcade quand même…). C’est bien simple, NBA Street 2 est le plus beau jeu de basket existant !

Les mouvements de caméra ne viennent jamais perturber l’action, et la jouabilité (je ne saurais que trop vous conseiller le pad-S) est un vrai régal. Les tricks (dunk, fakeout, alley-hoop et autres Hook-ups) sont très simples à réaliser et le nouveau système de Gamebreaker apporte encore plus de stratégie au jeu. En effet, désormais vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre de côté un gamebreaker lorsque la jauge est pleine par simple pression du bouton blanc et ainsi le doubler pour en sortir un de niveau 2 ! Mais c’est là que les choses se compliquent car votre adversaire peut vous annuler un gamebreaker de niveau 2 avec un simple gamebreaker de niveau 1 en pressant le bouton noir. Il faut pour cela qu’il soit en possession de la balle, que sa jauge soit pleine et la vôtre aussi, il annulera alors votre gamebreaker au moment où vous vous apprêtiez à lui donner le coup de grâce (rappelons q’un gamebreaker de niveau 2 en dunk vous rajoute 2 points et en enlève 3 à l’adversaire !). Le jeu peut donc être totalement renversé lorsque l’on se retrouve avec des scores comme 19 à 20 par exemple (sachant que les matchs vont en 21)…



The triple double !!

L’autre grosse nouveauté du jeu est le fait de pouvoir se mesurer non plus seulement à 2 mais jusqu’à 4 joueurs (2 dans chaque équipe) dans le mode multijoueurs, ce qui je vous l’assure est un vrai régal entre potes (à condition de jouer sur une grosse télé…). La musique quand à elle est également de très bonne qualité puisque l’on retrouve Nate Dogg et Eric Sermon pour ne citer qu’eux et les commentaires de Bobbito « DJ Cucumberslice » Garcia sont carrément excellents. Par contre il est impossible d’écouter ses propres musiques présentes sur le disque dur, mais c’est là le seul point noir du jeu.

Avec des tonnes de tricks dont voici quelques noms, Back 2 Papa, Off the Heezay, Honey Dip, Dunkalicious, Cha Cha, Tornado et bien d’autres encore je peux vous assurer que vous n’avez pas fini de vous amuser avec ce jeu d’une profondeur de gameplay tout bonnement incroyable associé à une jouabilité des plus intuitive…




Pour finir, NBA Street Vol.2 représente ce qu’il se fait de mieux en jeu de basket arcade tout support confondu et s’impose donc facilement comme la nouvelle référence du genre. Débloquer tout les bonus du jeu vous prendra un bon paquet d’heures et les parties effrénées entre potes vous rappelleront ce bon vieux NBA Jam qui vous a tant fait vibrer pendant votre jeunesse. Mais trêve de blabla, la note parle d’elle-même, ce jeu est à l’arcade ce qu’NBA 2K3 est à la simulation : une tuerie monumentale ! (et ce n’est pas mon ami Roms qui me contredira…)

+

    -

      • Comme d'hab' chez EA Big on ne se moque pas des joueurs et on leur offre un jeu magnifique qui fait honneur à la bobox!
      • C'est arcade, c'est fun, ça se prend en main en 2, 4, 6, que dire de plus!
      • Le jeu est long et propose un challenge relevé. De plus, a plusieurs c'est l'éclate totale!
      • Une bande son explosive qui va vous en mettre plein les cages à miel, par contre pas de bande son perso! Pas cool!!
      • Une bombe du basket arcade! Un jeu 100% pur fun, doté d'une réalisation impécable et qui vous permet de contrôler les légendes du Basketball! Un must have, tout simplement!
      • Tout bouge parfaitement bien...

    Sur le même thème