Jeux

Power Rangers: Battle for the Grid Super Édition

Combat | Edité par nWay | Développé par nWay

3/5
One : 25 mai 2021
26.07 à 12h00 par - Rédacteur

Test : Power Rangers: Battle for the Grid Super Édition sur Xbox One

Go go Power Rangers !

Assez intimiste en France, la licence Power Rangers continue tout de même d’avoir une communauté de fans à travers le monde principalement aux États-Unis où les comics et produits dérivés continuent de bien fonctionner. C’est cette fois-ci du côté des jeux vidéo que les Power Rangers vont s’unir pour combattre les méchants avec Power Rangers : Battle For The Grid Super Edition dans lequel les développeurs de nWay Inc proposent un jeu de combat très intéressant.

Pour ceux qui auraient loupé le jeu à sa sortie en 2019, Power Rangers Battle For the Grid est un jeu de combat en 3vs3 à la façon d’un Marvel vs Capcom où vous devrez utiliser au mieux les combos et les différentes synergies de vos personnages pour enchaîner votre adversaire. Chaque personnage dispose de ses propres coups, d’une capacité spéciale unique, à grand renfort de Mégazord, Dragonzord et autres robots géants qui vous seront d’une aide précieuse dans les situations les plus délicates. Disposant d’un gameplay dynamique et plutôt simple à appréhender même pour les débutants en jeu de combat, le titre se révèle être malgré tout une belle surprise avec suffisamment  de profondeur pour y voir là plus qu’une simple adaptation bas de gamme de la franchise Power Rangers.

Depuis sa sortie initiale il y a deux ans, le studio californien n’a donc pas chômé et a continué à proposer des mises à jour régulières pour bonifier le jeu que ce soit avec son roster plus complet comprenant désormais 23 personnages jouables, mais aussi beaucoup d’améliorations dans de nombreux domaines comme l’ajout d’un mode Histoire, un travail conséquent sur le multijoueur avec l’ajout du crossplay entre toutes les plateformes pour le mode online et une pléthore de skins. Si le jeu était plutôt rachitique en contenu à sa sortie, cette Super Edition permet de voir le progrès parcouru par nWay Inc qui a apporté un suivi exemplaire à son jeu.

E7KpPBaXIA4i-RR

Le mode Histoire vous permet de suivre une intrigue plutôt convenue sur une menace façon multiverse avec des cinématiques sous forme de BD entre chaque combat. Le jeu propose  également un mode Entraînement très complet avec la possibilité d’apprendre les diverses mécaniques du titre via un didacticiel et de vous entraîner à travailler vos combos, un mode Arcade et un mode local pour quelques combats sur votre canapé avec cette fois-ci la possibilité de changer la difficulté des IA. Mais le plus gros point fort du jeu réside désormais dans l’aspect online puisque le jeu inclut du cross-play avec toutes les plateformes où le jeu est disponible à savoir sur  Xbox, PS4, Nintendo Switch et PC, permettant de trouver des joueurs plus facilement. Autre grande qualité, la netcode qui est absolument exemplaire malgré la distance géographique entre deux joueurs : c’est simple, Power Rangers Battle For The Grid fait mieux que certains cadors du genre. Le studio californien a également apporté la possibilité de créer des salons, un système de classement pour les plus téméraires et bien entendu un mode normal pour ceux qui veulent juste jouer tranquillement.

E7KpHbFXIAIWJTD

Malheureusement, le jeu conserve toujours les mêmes défauts qu’à sa sortie sur la forme qui demeure toujours aussi peu sexy. Graphiquement assez en retard, le jeu se révèle être assez fade visuellement avec une direction artistique et des stages qui manquent clairement d’identité et de charme. Même chose pour le mode Histoire qui se révèle être assez sommaire, autant dans sa mise en scène très figée et vieillotte que dans le scénario qui s’avère être aussi passionnant que les épisodes de la série des années 90’. Enfin, la soundtrack est totalement oubliable car beaucoup trop générique. Dans un sens il est possible de se dire que les développeurs ont bien respecté l’aspect cheap des Power Rangers même si ce n’est sans doute pas volontaire et plus dû à un manque de budget. Malgré tout, il serait difficile de ne pas recommander le jeu tant il procure finalement un plaisir immédiat où l’on ne se prend pas la tête à chercher absolument la synergie parfaite et les meilleurs personnages et rien que pour cela ce Power Rangers réussit parfaitement son pari.

E7KpBiwWYAIHci8

3/5
Pour conclure ce test, cette Super Edition corrige principalement le gros défaut de Power Rangers Battle For The Grid à sa sortie en 2019 avec un contenu beaucoup plus conséquent. En dehors de l’aspect technique assez daté et d’un mode Histoire oubliable, le gameplay s’avère toujours aussi plaisant avec un roster beaucoup plus étoffé et un mode en ligne de très bonne facture. Un jeu de combat sans grande prétention mais qui s'avère être au final très fun que vous soyez ou pas un amateur des Power Rangers.

+

  • Gameplay accessible et fun immédiatement
  • Marge de progression bien présente
  • Roster varié
  • Netcode excellent
  • Online solide
  • Crossplay avec toutes les plateformes

-

    • Visuellement pauvre
    • Mode Histoire assez anecdotique
    • Bande-son décevante
    • Des stages pas toujours réussis
    • Communauté en réseau assez faible malgré le cross-play
    • Peu intéressant au final pour les allergiques au jeu en réseau
     

Sur le même thème