Test : PowerUp Heroes sur Xbox 360
Quand Sangoku…
Un background qui a également l’avantage d’être moins exigeant en terme de réalisme et permet d’offrir quelques largesses aux joueurs en terme de gameplay, rendant le tout bien plus immersif au final. Même si Kinect s’emmêle parfois les capteurs, le contrôle de notre personnage devient rapidement un jeu d’enfant, et l’on s’étonne à alterner attaques puissantes, corps à corps ou esquive avec une fluidité tout à fait correcte, bien que perfectible. Et pour réaliser ces actions il va falloir prendre différentes positions ou effectuer divers mouvements. Se pencher à droite ou à gauche enclenche une esquive, un coup de pied vers l’avant engage un corps à corps et un mouvement vers l’avant de la main droite permet d’envoyer une petite boule de feu capable d’enrayer l’attaque ennemie. Des mouvements qui s’assimilent rapidement et qui sont communs à tous les personnages. PowerUp Heroes propose donc une palette de coups assez restreinte, mais finalement adaptée aux limites imposées par Kinect.
…rencontre Megaman
Pour apporter un peu de diversité et histoire de compliquer les choses, vous aurez également la possibilité de débloquer de multiples costumes à mesure que vous avancerez dans l’aventure principale. Ces costumes possèdent chacun trois pouvoirs puissants qu’il est possible d’activer à l’aide de postures qui leur sont propres. Ainsi, vous vous retrouverez bien souvent dans des postures fantaisistes, qui rappellent parfois la série Dragon Ball Z avec ses kamehameha, boules universelles ou autres final flash. Particulièrement destructeurs, ces mouvements spéciaux sont toutefois contraignants dans la mesure où ils demandent plusieurs secondes de préparation et, une fois utilisés, deviennent inactifs durant un certain temps. Mais ce n’est pas tout puisque le joueur peut également switcher à loisir entre deux costumes et cela en plein combat. Une initiative intéressante qui permet d’enchainer un maximum d’attaques puissantes sans avoir recours systématiquement aux attaques au corps à corps fastidieuses et pas franchement récompensées.
Si le gameplay de PowerUp Heroes se révèle intéressant et accessible, il faudra néanmoins fournir une grosse débauche d’énergie pour venir à bout de vos adversaires en deux rounds gagnants. Une bonne façon de faire bouger les joueurs les plus jeunes mais qui freinera sans aucun doute le joueur occasionnel s’il ne montre pas de réelles dispositions à faire du sport. Du côté des modes de jeu on peut également regretter que ceux-ci se résument à un mode histoire et un mode combat jouable en local comme en ligne (à condition de trouver un sparring partner sur le Xbox Live) sur lequel nous ne nous attarderons pas. Le mode histoire permet en effet de débloquer les fameux costumes, à la manière d’un jeu de la licence Megaman puisque c’est en mettant votre adversaire au tapis que vous disposerez de ses pouvoirs ensuite. Un aspect du jeu qui aurait pu être plutôt intéressant s’il n’avait pas été limité par un nombre plutôt faible de costumes différents. Au final, il faudra venir à bout d’une dizaine d’ennemis, à battre deux fois pour la plupart (version normal et version X) afin de connaitre le dénouement du scénario de ce mode.
+
- Amusera les plus jeunes
- Diversité des attaques
- Utilisation de l'avatar
- Quelques costumes sympas
-
- Reconnaissance pas toujours au top
- Vite fatigant
- Seulement deux modes de jeu