1st Look > Bulletstorm
Goutte à mon cactus !
Et si c’est un très court pan du soft qu’il nous a été permis d’essayer, autant dire tout de suite que cela a clairement suffi à nous convaincre. Utilisant l’Unreal Engine 3 mais cassant d’entrée sa réputation de moteur « grisâtre » par un rendu hyper coloré et chatoyant à souhait, nous voilà partis dans le déroutant monde de Bulletstorm. Verdure à chaque coin de l’écran, plantes organiques mangeuses d’hommes, cactus démesurément grands et j’en passe, une chose est sûr : c’est les employés de Jardiland qui vont être contents ! A l’autre bout de la galaxie, on se retrouve donc avec notre personnage principal, Grayson Hunt. Pourquoi est-il là, que combat-il et quel est le fil directeur de l’histoire sont des points qui ont tout bonnement été passés sous silence. Le but de la démonstration était tout simplement de nous glisser un pad entre les mains et d’avant tout s’essayer au gameplay plus qu’autre chose.
Bulletstorm se présente sous la forme d’un FPS et emprunte beaucoup aux autres jeux du genre dans ses contrôles, mais y apporte toutefois quelques subtilités. Ainsi, en pressant la touche B, vous pourrez faire gouter de votre pointure aux affreux d’en face. Le but de la manœuvre ? Effectuer le plus de combos possibles pour engranger un maximum de points. Abattre un ennemi d’une simple rafale ne vous rapportera quasiment rien, en revanche, lui tirer dans les bijoux de famille puis l’achever d’un headshot sera nettement plus récompensé. On vous parlait des cactus disproportionnés plus haut, un adversaire se trouve devant ? Un bon kick bien placé et ce dernier ira s’embrocher en plein dedans. De même, il sera possible d’activer certains pouvoirs. Ramenez vos victimes vers vous à l’aide d’une sorte de décharge électrique, profitez du ralenti enclenché pour les enchainer d’une bombe en plein vol, et renvoyez-les dans le décor à l’aide d’un bon gros penalty, avant de les voir exploser. Jouissance. De là, c’est tout une série de combinaisons et de pouvoir à utiliser qui s’offre à vous. Déclencher une onde de choc, envoyez plusieurs ennemis valdinguer dans les airs et tirer sur un bidon virevoltant pour faire frire le tout, c’est possible. Seule votre créativité vous freinera, et c’est sur ce point que le soft s’appuie afin de proposer une avalanche de fun et le maximum de challenge possible. On a donc hâte d’en voir plus, surtout que la campagne, quant à elle, devrait être entièrement réalisable en coopération !