News

16.12.2003 à 12h59 par

Rallisport 2 : des détails et des images !

Microsoft nous semblait quelque peu avare en infos sur le prochain Rallisport, eh bien nous voilà mieux informés aujourd'hui.

Microsoft nous semblait quelque peu avare en infos sur le prochain Rallisport, eh bien nous voilà mieux informés aujourd’hui. Alors que certains journalistes sont en train de se la couler douce à Stockholm devant une préversion de la bête, nous nous satisferons des images et détails qui suivent :

Si Rallisport Challenge en avait comblé plus d’un, cette suite ira plus loin. Non seulement le Live sera (évidemment) proposé, et avec les spécificités XSN, mais en plus le jeu en lui même sera pas mal étoffé. Ainsi, aux déjà connus modes Rallye, Rally Cross, Ice Racing et Hill Climb, s’ajoutera un mode Crossover duel qui permettra aux plus aguérris d’entre vous de vous affronter sur des «circuits que même l’enfer à côté c’est pour les tricoteuses».

De plus, on comptera désormais plus de 90 courses différentes (le double !), disponibles dans des pays plus ou moins exotiques : la Suède, le Canada, l’Australie, la Grande Bretagne, l’Argentine et Monte Carlo, sans oublier le Grand Canyon qui nous offrira des courses de descente dantesques.

Qui dit nouveaux circuits dit nouvelles voitures parmi les 40 sélectionnables, à savoir la Hyundai Accent WRC, la Renault Megane Maxi, la Volvo 440T, la Lancia Stratos, la Ford GT70 et la Suzuki Aerio P950. De plus, les déformations des véhicules seront améliorées avec un nouveau moteur gérant les pertes d’éléments de la carrosserie (pare choc, aileron etc).

Enfin, concernant le réalisme des circuits, il y aura davantage d’éléments gérés par Mère Nature (flaque, trou etc), et on nous promet des réactions de spectateurs beaucoup plus réalistes. D’ailleurs si je puis me permettre, j’espère que les circuits seront aussi vivants que dans un GT4, car mine de rien ça rendrait l’ensemble plus immersif. De ce point de vue, PGR2 est assez décevant et je prie pour que Rallisport ne fasse pas le même choix.

On en parle aussi

Planning

+