News

30.08.2004 à 23h04 par

Line-up de Microsoft au TGS

Alors que la console de Billou continue sa carrière extraordinaire au Japon avec ses centaines d'exemplaires vendus par semaine, le début du TGS approche ...

Microsoft vient donc d’annoncer son Line-up pour le Tokyo Game Show de cette

année qui aura lieu du 24 au 26 Septembre à Tokyo. Celui-ci s’annonce comme le

meilleur depuis que la Xbox existe, jugez plutôt :

- Halo 2
- Forza Motorsport
- Blinx 2: Battle of Time & Space
-

Phantom Dust
- MechAssault 2: Lone Wolf
- Fable
- Jade Empire
-

Conker: Live and Reloaded
- Sudeki
- Kameo: Elements of Power
- Full

Spectrum Warrior
- Xbox Video Chat

On peut ainsi dire qu’il n’y aura vraiment que du très gros calibre pour ce

salon. Mais malgré cela, on n’est pas sûr que

cetteformidableavalanche de hits soit suffisante pour séduire des

japonais très réticents depuis le début de la commercialisation de la console au

Japon.

Le premier jour du show une conférence de presse sera assurée par le chef de

la division Xbox au Japon, où celui-ci dévoilera sa nouvelle stratégie

commerciale pour relancer les ventes de la console au pays du soleil levant. On

attend impatiemment d’en savoir plus, et qui sait, cette fois-ci peut-être

auront-ils enfin trouvé le moyen de séduire plus de 300 japonais par semaine ?

A vous de jouer maintenant(et qui sait cela, s’avèrera peut-être utile

dans le cas très (peu) probable où unmanager commercial de Microsoft Japon

parlantfrançaispasserait sur le site) :si vous étiez

chef de la division Xbox au Japon, quelle stratégie proposeriez-vous pour

relancer les ventes de la console ? Toutes les idées sont les

bienvenues.

  • 01.09 à 11:05

    [quote="The Lord SNK":229voxrs]Oui, ça peut-être une question de culture… Mais aussi de goût. Nous, européens, on aime bien les FPS, les jeux de caisses, les jeux de sports… Les japonais, eux préfèrent les simulation de pêche, de cuisinier, jeux de combats…

    On verra quand Microsoft sortira une simulation de McDonald.[/quote:229voxrs]

    Moi, ça m’étonne qu’il n’y as pas encore eu de simulation de pêche pour pouvoir les cuisiner et enfin, se battre pour pouvoir les manger…

    ça c du meelting pot vidéoludique ! ^^

  • GYO
    01.09 à 10:37

    [quote="The Lord SNK":7uzfb0f4][quote="Neo_Subzero":7uzfb0f4]Je ne vois pas [b:7uzfb0f4]Unreal Championship II : The Liandri Conflict[/b:7uzfb0f4]…. :(

    Espérons qu’il sortira bien pour cette fin d’année.[/quote:7uzfb0f4]

    Normal, il sera édité par Midway. :wink: Quant à sa sortie, ce sera pour l’année prochaine. [url=http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=56444:7uzfb0f4]La preuve[/url:7uzfb0f4].[/quote:7uzfb0f4]

    La preuve, la preuve, tout ce qui est dans cette news n’est pas vérifié jusqu’à présent (toujours automne 2004 sur le site officiel). D’autant qu’ils annoncent 16 joueurs sur la même map alors qu’il a été précisé dès le début qu’il s’agira de frag «intimiste» n’exédant pas 8 joueurs pas serveur… loin d’être référence leurs news…

  • 01.09 à 07:56

    Les japonais aiment les simulateurs de vie dans tous les sens du terme (Jeux de pèches, Tamagochi, hantai, Le chien robot, simulateur de drague etc…), les américains aiment les détruire (FPS), question de culture.
    Les japonais aiment aussi colectionner (Pokémon, DOAX, Yugi Yo), alors dans ce registre que propose la Xbox à part les séries DOA ?
    Et puis, question RPG, c’est franchement pas ça sur la Xbox. De plus ceux qui arrivent ont une culture très US-Européen, très peu style Manga.
    Le drame quand mème c’est que MS, s’acharne dans ce pays en oubliant un peu l’Europe. On est toujours les derniers servis.
    Et puis franchement, vous ne trouvez pas que ça suffit un peu tous ces jeux guerriers sur la Xbox avec une sur-représentation de l’armée US ?

  • 31.08 à 06:21

    Y a des jeux a fort potentiel,mais pas de jeu suceptible de séduire les joueurs nippons.
    Il y aura d’autres jeux présentés la bas a commencer pas doau de tecmo,probablement pes 4 ou en tous cas faut,l’espérer,sinon cela ne risque pas de s’arranger au niveau des ventes de cette brave xbox :cry: .

  • 31.08 à 04:16

    [quote="Neo_Subzero":3vzxr5ml]Je ne vois pas [b:3vzxr5ml]Unreal Championship II : The Liandri Conflict[/b:3vzxr5ml]…. :(

    Espérons qu’il sortira bien pour cette fin d’année.[/quote:3vzxr5ml]

    Normal, il sera édité par Midway. :wink: Quant à sa sortie, ce sera pour l’année prochaine. [url=http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=56444:3vzxr5ml]La preuve[/url:3vzxr5ml].

  • GYO
    31.08 à 03:13

    Je ne vois pas [b:18e4wds1]Unreal Championship II : The Liandri Conflict[/b:18e4wds1]…. :(

    Espérons qu’il sortira bien pour cette fin d’année.

  • 31.08 à 01:40

    Moi je propose que Microsoft abandonne ce marché obstiné et aveugle ! Que Microsoft garde ses dollars pour promouvoir sa console (et la future) chez nous et aux States et pour acheter des excusivités que nous, joueurs occidentaux, ne manqueront pas d’apprécier. La Japonais n’achèteront jamais la box ni sa descendante, laissons les donc s’amuser avec leur Play.

  • 31.08 à 12:06

    Mouais, on achète pas une console pour son nom mais pour ses jeux. Y’a qu’à voir, le Game Cube se vend entre 1000 et 2000 exemplaires par semaine. C’est pas énorme pour un contructeur japonais aussi respecté que Nintendo. La Super Nintendo et la Megadrive se sont très bien vendues au Japon. De plus, même si la production de la Dreamcast a été arrêtée, des jeux sortent encore au Japon !

    Il n’y a pas de secret. Soit ils font des jeux typiquement japonais ( comme je l’ai dis plus haut, simulation de cuisinier, de vie quotidienne, élevage de dauphins et aussi des jeux pornos. Si si c’est vrai, les Japs adorent ça ! ).
    Et ce n’est pas avec des jeux comme Phantom Dust ou Kakuto Chojin, que la barre va se redresser…

  • 31.08 à 12:04

    ça je pense que ce n’est pas pret d’arrivé. en plus les japonnais ne seront pas dup’, il verront la supercherie ! je ne pense vraiment pas que la xbox arrivera un jour a se vendre (convenablement au pays du soleil levant) meme si elle 10 fois plus puissante. comme dis plus haut, a moins d’avoir un simulateur de tamagoshi 3D.

  • 31.08 à 11:50

    les japonais ne sont pas anti américains, loin de la !
    mais ils sont juste patriotes et protectionistes de leur marché.
    mais l’idée de diamond, qui avait été aussi la mienne je dois dire, ce serait de faire vendre la Xbox par un constructeur japonais, avec un nom de marque japonaise. une xbox nec par exemple…

On en parle aussi

Planning

+