News

14.12.2004 à 02h27 par

Electronic Arts achète la NFL

Le numéro 1 mondial dans l’édition de jeux vidéo, l’américain Electronic Arts, vient d’annoncer la signature d’un accord d’exclusivité avec la National Football League et Players Inc pour l’utilisation mondiale de leurs licences pendant 5 ans.

Electronic Arts devient avec cet accord la seule firme ayant le

droit de développer, éditer et distribuer des jeux de football américain

utilisant les joueurs, les stades, les logos ou les équipes de la NFL. Un coup

très dur voire fatal pour la série ESPN NFL développée par Sega.
Ce genre

d’accord ne peut, à long terme, être bénéfique pour le jeu

vidéo…


  • 14.12 à 10:09

    [quote="Rekin":2hbn258i]a partir de 2015 il y auras uniquement un constructeur-développeur-editeur-distributeur-vendeur-emballeur-arnaqueur dans le jeux video : EA !!!
    non sérieusement c’est une mauvaise nouvelle pour les amateur de ce sport mais aussi pour d’autres, ils vont peut étre se faire la [color=red:2hbn258i]NBA[/color:2hbn258i] aprés ça.
    nuuuuul :evil:[/quote:2hbn258i]
    S’il sen prennent aussi à la NBA c’est le début de l’anarchie, il fault les
    abattre ces b.tard de EA m..de, IT’S NOT IN THE GAME :evil:

  • 14.12 à 10:05

    Pfff…. du Electronic arts tout craché…

    :beurk:

  • 14.12 à 09:56

    [quote="reza":19q81h9e]du coup, l’action EA a fait un bond à Wall Street :
    + 5,18% à 60,55 dollars après avoir signé l’accord d’exclusivité avec la NFL[/quote:19q81h9e]

    Et Sega? :(

  • 14.12 à 05:14

    C’est tout benef pour EA. Surtout quand on sait que Madden Football est la vache a lait d’EA, on comprend mieux pourquoi ils ont paye la NFL le prix fort (rumeurs disent $300 millions). On peut meme penser que Madden sera plus cher l’an prochain (je parie sur $55).

  • 14.12 à 04:02

    du coup, l’action EA a fait un bond à Wall Street :
    + 5,18% à 60,55 dollars après avoir signé l’accord d’exclusivité avec la NFL

  • 14.12 à 03:53

    oh la la, la mauvaise nouvelle de m….e, il commence a faire chier EA, avec leurs licenses qui leur sert à rien, pauvre sega, eux qui ont la meilleur gamme de sport us sur console, l avenir s annonce aussi vide qu un trou noir. Le foot us, demain le basket, après le hocket, déja que la gamme EA ne sort pas en live chez nous, je vais joué a quoi moi, barbie en ligne surement.

  • 14.12 à 03:21

    je fait du spiritisme, je suis entré en contact avec madame soleil qui m’a prédit qu’a partir de 2015 il y auras uniquement un constructeur-développeur-editeur-distributeur-vendeur-emballeur-arnaqueur dans le jeux video : EA !!!
    non sérieusement c’est une mauvaise nouvelle pour les amateur de ce sport mais aussi pour d’autres, ils vont peut étre se faire la NBA aprés ça.
    nuuuuul :evil:

  • 14.12 à 12:58

    Ben moi je suis fan et ancien joueur de foot us et moi qui ne peux plus «pratiquer» ce sport qu’avec un pad pour de nombreuses raisons ( pas assez de disponibilité ), cette nouvelle ben, c’est nul. Ce qui me plait c’est de pouvoir jouer avec madden pour son côté arcade, mais pour l’avoir vraimment pratiqué espn est beaucoup plus réaliste et bien sûr je le préfere ( ah ces puristes….). Avec seulement ea aux commande et bien c’est sûr espn nfl est mort….plus de saine émulation entre les deux softs, au final ea se cassera moins le cul car plus de espn ou nfl fever…..donc moi joueur ( xbox ) j’ y perd. De plus il faut savoir qu espn est vendu deux fois moins cher que madden….Bon tant pis….je pars fragger tout ce qui bouge sur Halo pour la peine tient !!! :twisted:

  • 14.12 à 11:49

    Personnellement je ne suis pas du tout fan de football ricain! Mais lire ce genre de chose me fait peur pour l’avenir du jeu video!! :(

    Si il continue comme ça ces pourri d’EA il vont tout rafflé!! C’est facile pour eux: ils sont leadeurs grace a leur technique de marketing pourri qui consiste a nous resortir les meme jeux chaque année et en les améliorant tout les 2 ou 3 ans (pour être gentil) ! Ya ka voir le fric qu’il se sont fait avec les sims 1 et ses add-on inutile mais plus que rentable pour EA!! :? et c qu’un exemple!

    carton rouge à EA !! Mais que faire contre ça? :cry:

  • 14.12 à 11:32

    Ben là, on peut s’attendre à ce que Sega ne ressorte plus de jeu NFL, sans la licence c’est mort d’avance… Heureusement que j’en ai rien à battre de la NFL. En tout c’est bien du EA ça…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+