News

10.01.2005 à 16h17 par

[Rumeur] Le prix des jeux Xenon (Xbox 2) plus chers ?

Microsoft étant complètement muet sur sa Xbox 2 les sites sérieux et les autres n’hésitent pas un seul instant à propager diverses rumeurs. Cette fois ci il s’agit de CNN qui annonce une augmentation du prix de vente des jeux pour la nouvelle génération de consoles.

Activision aurait annoncé au site américain

CNN qu’une augmentation du prix de vente de l’ordre de 5 à 10 $ était

sérieusement envisagée pour faire face aux coûts de développement énormes de la

prochaine génération de consoles.

Avant de pester contre cette annonce je rappelle qu’il s’agit

d’une rumeur et il faudra attendre la présentation officielle de la Xenon, une

présentation qui devient de plus en plus urgente quand on voit le nombre de

rumeurs…
De plus l’Euro étant en ce moment 30% plus fort que le dollar,

l’Europe pourrait donc être à l’abri d’une éventuelle augmentation. (Le prix de

vente des jeux US est aux alentours des 40 $.)

  • 11.01 à 05:26

    [quote:1ytf083n]
    Duc de France a écrit:
    Citation:

    Le coût de revient d’un dvd est beaucoup moins élevé que celui d’une vhs, or les vhs sont vendues beaucoup moins chères..

    Tu mets des VHS dans ta Xbox ?

    Ha ce serait ça ce bruit bizarre…

    Je parlais des films Duc
    [/quote:1ytf083n]

    J’avais compris :wink:

  • 11.01 à 04:40

    [quote="Duc de France":12ua9hp5][quote:12ua9hp5]
    Le coût de revient d’un dvd est beaucoup moins élevé que celui d’une vhs, or les vhs sont vendues beaucoup moins chères..
    [/quote:12ua9hp5]
    Tu mets des VHS dans ta Xbox ? :roll:[/quote:12ua9hp5]

    Ha ce serait ça ce bruit bizarre… :mdr:

    Je parlais des films Duc :wink:

    Pour Buster oui évidemment que les éditeurs s’en mettent plein les fouilles c’est «compréhensible» (attention le tarif des blue-ray et autre dvdhd ça sera intéressant…), mais bon ils pourraient au moins fignoler ces éditions, si toutefois c’est possible… Même sur le dernier SDA sur lequel on peut aisément imaginé qu’ils y ont mis du coeur il y a un chtit bug sonore qui traîne… :cry:

    Bon là on devient HS :oops:

    Pour revenir sur les jeux, leur prix a plutôt baissé (me rappelle de SuperMario 2 en particulier…) alors que le prix des consoles à la sortie augmente assez follement !
    Je me réjouis d’ailleurs de voir comment vont se comporter les prix des prochaines consoles MS et Sony à leur sortie respective :)

  • 11.01 à 12:33

    [quote="Joeydmaio":2l6b9w98]Et que dire du prix des films en dvd ?

    Le coût de revient d’un dvd est beaucoup moins élevé que celui d’une vhs, or les vhs sont vendues beaucoup moins chères.. :roll:

    Enfin on n’a pas fini de PAYER ça j’vous l’dit ! :lol:[/quote:2l6b9w98]

    C’est logique les éditeurs de DVD margent plus sur un marché en plein essor qu’avec celui de la VHS en décrépitude(et qu’ils laissent mourir), cela à toujours été comme cela, même lors de la transition entre la k7 et le cd, et il en sera de même pour d’autres supports dans le futur
    donc oui pour te reprendre «on n’a pas fini de PAYER».
    Et si cela peut contribuer à l’évolution aussi bien technologique que qualitatif de mes loisirs préférés (JV et CINE) tant mieux.

  • 11.01 à 11:23

    [quote:1b01ygln]
    Le coût de revient d’un dvd est beaucoup moins élevé que celui d’une vhs, or les vhs sont vendues beaucoup moins chères..
    [/quote:1b01ygln]
    Tu mets des VHS dans ta Xbox ? :roll:

  • 11.01 à 10:30

    Et que dire du prix des films en dvd ?

    Le coût de revient d’un dvd est beaucoup moins élevé que celui d’une vhs, or les vhs sont vendues beaucoup moins chères.. :roll:

    Enfin on n’a pas fini de PAYER ça j’vous l’dit ! :lol:

  • 11.01 à 09:43

    [quote="PaNda_n3o":2r9k1kwp]Exactement, mais t’as aussi raison chwal, Driver 3 c’était terrible, ils en ont vendu combien ? Des millions il me semble, alors que pourtant aucune rédaction (papier ou sur internet) n’a été tendre avec le jeu quand même… c’est incroyable, à croire qu’il suffit d’un «nom» ou d’une licence pour vendre.[/quote:2r9k1kwp]
    La honte de ma vie… je l’avais précommandé en plus.
    Dans tous les magazines, les avant-premieres etaient géniales. Le jeu était encensé… et puis tout d’un coup au test: BAM… tout pourri le jeu.

  • 10.01 à 09:46

    Pour info le XNA est un logiciel qui est censé faciliter le développement ainsi que la conversion des jeux issus de l’univers PC

  • 10.01 à 09:44

    [quote="chajia":3mxdjrdv]Si les dévellopeurs augmente les prix des jeux, ce n’est pas pour vous faire enrager vous savez…
    Les coûts de production augmentent donc les prix augmentent.
    Et puis, le marketing, c’est pas notre affaire, nous ne sommes surement pas très avancés dans le domaine pour oser critiquer une éventuelle hausse des prix.[/quote:3mxdjrdv]

    SAns doute la cause de cette «hypothétique» augmentation, n’oublions pas mes amis que ce n’est qu’une rumeur avec ce que cela implique; est due aux couts de dévellopement, ce qui explique la création du logiciel XNA.

  • 10.01 à 09:39

    Si les dévellopeurs augmente les prix des jeux, ce n’est pas pour vous faire enrager vous savez…
    Les coûts de production augmentent donc les prix augmentent.
    Et puis, le marketing, c’est pas notre affaire, nous ne sommes surement pas très avancés dans le domaine pour oser critiquer une éventuelle hausse des prix.

  • 10.01 à 09:39

    [quote="Kiriyama_74":378suvcw][quote="KILLY":378suvcw]dèjà si la TVA sur les jeux baissait ! :evil:
    Il me semble que sur tout ce qui est culturel et artistique la TVA est plus basse mais que les jeux vidéos ne sont pas inclus dans cette catégorie…ùais c’est un autre débat et peut être que je me trompe.

    Franchement , si les prix des jeux baissait à 40 ou 50 € moins d’argent rentrerait à chaque jeu vendu mais le nombre de jeu vendu augmentera sûrement bien plus!

    Et de toute façon je vois pas pourquoi nous devrions payer si cher des jeux que les américains payent bien moins cher.
    La traduction c’est un peu bidon comme excuse parce qu’à part les RPG la plupart des jeux ont une traduction se limitant au texte à l’écran ou à quelques dialogues foireux et de toute façon il faut bien qu’il soit traduit s’ils espèrent le vendre dans d’autres pays sinon qu’ils restent avec . Faut savoir faire son boulot ! :evil:[/quote:378suvcw]
    surtout que pour les jeux japs aux us ça compte pas on dirait[/quote:378suvcw]

    les produits commandés à l’étranger (et envoyés dans une enveloppe à bulles par exemple) ne sont pas soumis à la tva FRANCAISE car l’envoi est considére comme du courrier, sauf si le vendeur se trouvant à l’étranger, déclare le produit à la douane.

On en parle aussi