News

11.02.2005 à 10h13 par

EA en veut toujours plus…

EA est très gourmand, c'est bien connu, et ne détenir que 20% d'une société comme Ubisoft n'est visiblement pas une fin en soit, comme on pouvait s'en douter...

En effet, EA a annoncé qu’il pourrait augmenter sa participation au

capital de la société française (actuellement le géant américain en détient

19,77%), et également demander un siège au conseil d’administration.

La

société a également indiqué qu’elle agissait seule, et souhaitait : «étudier

toutes les options possibles concernant cet investissement dans Ubisoft, et

pouvait acheter plus d’actions, allant même jusqu’à la prise de

contrôle«…

L’action Ubisoft a grimpé de plus de 80%

depuis l’annonce de l’entrée dans son capital de l’Américain. EA est

maintenant le principal actionnaire de la société française, et détient 20,88%

des droits de vote. Mais les frères Guillemot, qui détiennent ensemble 17,5% des

actions, contrôlent encore 22,8% des droits de votes…

Affaire à

suivre…

Source : Reuters

  • 12.02 à 02:54

    Si tu lis les posts que j’ai mis en lien un peu plus haut, tu verras que ce n’est peut être pas joué. :wink:

  • 11.02 à 09:21

    je ne suis pas defaitiste mais realiste EA a les moyens de racheter INTEGRALEMENT UBI et GAMELOFT reunis et puis en partant du principe que je me trompe; UBI (seul ou avec un partenaire) aurait déjà reagit (rachat d’une partie des actions restantes ou fusion) ce qui n’est malheuresement pas le cas…..de plus les actions UBI ont augmentées 80% depuis le rachat fait par EA……ce qui ne facilite rien.
    Cela me navre car [u:2c4d8qp4]jusqu’à présent [/u:2c4d8qp4] UBI FAISAIT des jeux de qualité et optimisés pour chaques machines (PS2-XBOX-GAME CUBE), maintenant avec EA aux commandes….

  • 11.02 à 09:15

    soit pas si défaitiste :wink:

  • 11.02 à 09:10

    OK, C’EST MORT :cry:
    EA A PRIS LE CONTROLE DEFINITIVEMENT :cry:
    IL N’Y A PLUS RIEN A FAIRE SOYONS REALISTES. :?

  • 11.02 à 03:05

    Oui absolument. Il reste à espérer que les Guillemot réussissent à négocier de façon à ce que leur politique reste indépendante et ce n’est effectivement pas gagné. Ceci dit, Ubi a de bons résultats financiers, et même EA semble hésiter à l’achat parce que cela pourrait entraîner des départs, et donc une baisse de qualité des jeux. On peut espérer que ce gage de qualité reste un argument de poids dans le combat d’Ubi.

  • 11.02 à 02:56

    [quote="Diamond 4444":yhj0ju8n]Je vous invite à lire ce que j’avais lu il y a quelques jours sur des sites de finance : la situation n’est peut être pas aussi dramatique que ça. (Ce sont les deux derniers messages).

    :arrow: http://www.xbox-mag.net/forum/ftopic27752-40.html[/quote:yhj0ju8n]
    Effectivement, rien n’est fait, cela dit se lier avec Viacom, Time Warner ou Walt Disney, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle rester totalement indépendant… De plus si ces sociétés s’intéresse vraiment aux jeux vidéos, c’est sans doute au travers d’une participation majoritaire… histoire de pouvoir prendre des décisions…

    De toutes façons, il y a tellement de petits développeurs dans le monde du jeu vidéo, et les coûts de développement devenant exorbitants, il y a forcément un phénomène de regroupement qui va se créer… Ubisoft est une petite entreprise comparé à d’autres qui ont les dents longues…

  • 11.02 à 02:52

    Je vous invite à lire ce que j’avais lu il y a quelques jours sur des sites de finance : la situation n’est peut être pas aussi dramatique que ça. (Ce sont les deux derniers messages).

    :arrow: http://www.xbox-mag.net/forum/ftopic27752-40.html

  • 11.02 à 02:35

    Il ne va plus rien rester de bon serieux si ca continue, j’aurai jamais imaginé qu’ubisoft en arrive la un jour… :evil:
    Si ubi en arrive la, alors je n’ose meme pas y pensé pour les autres studios de renom

  • 11.02 à 02:19

    punaise,il bouffe tout E.A 8O

  • 11.02 à 01:58

    [quote="kenzo":342gkhdv][quote="Guevara":342gkhdv]Une de leur chance serait l’intervention de l’Etat via la caisse des dépôts qui possède des actions mais le ministre a dit qu’ils ne bougeraient pas car le JV n’est pas un secteur vital.[/quote:342gkhdv]

    Et c’est surtout contraire à toutes les règles du libre-échange!!!!
    De toute façon, il n’y a pas à tourner en rond, soit Ubi trouve un nouveau partenaire financier pour réinjecter des fonds, soit je ne vois pas trop comment ils pourront empêcher EA de prendre le contrôle de la société :x … maintenant vous voyez la différence entre une OPA agressive et une OPA amicale!!!

    Sinon, faudrait que tous les français boycottent les jeux EA… oui je sais je peux toujours rêver mais ce serait pas mal non? 8)[/quote:342gkhdv]
    Si Guevara a dit cela, c’est parce que le gouvernement est en train de préparer un plan pour que les sociétés françaises «sensibles» (donc essentiellement travaillant sur des projets en rapport avec l’armée) ne soient pas phagocytées par des entreprises étrangères, ou des fonds d’investissement, et donc pour éviter une fuite des technologies et du savoir-faire français (comme ce fut le cas notamment avec la société Gemplus spécialisée dans les cartes à puces, pour ceux qui suivent l’actualité économique).

    Ubisoft en a alors fait appel au gouvernement en espérant une aide avec ce plan, mais d’après le gouvernement (et il n’a pas tort, quoiqu’on en dise) les JV ne sont pas un secteur sensible.

On en parle aussi