News

28.09.2005 à 15h25 par

Microsoft apporte son soutien au HD-DVD

Comme les déclarations de Bill Gates d'il y a quelques mois le laissaient supposer, Microsoft vient officiellement de rejoindre le camp des entreprises en faveur du HD-DVD. La guerre semble bel et bien déclarée avec Sony et son Blu-Ray.

Comme les déclarations de Bill Gates d’il y a quelques mois le laissaient supposer, Microsoft vient officiellement de rejoindre le camp des entreprises en faveur du HD-DVD. La guerre semble bel et bien déclarée avec Sony et son Blu-Ray.

Microsoft et Intel apportent leur soutien au camp duHD-DVD. On vous passera les multiples déclarations où des responsables disent que c’est le meilleur support, et patati et patata.

Le combat sera âpre. D’un côté,on ale HD-DVD, supporté par Toshiba, NEC, Sanyo, Paramount, Warner, Universal Studios, HBO, New Line Cinema et donc maintenant Microsoft et Intel, et de l’autre, le fameux Blu-Ray, soutenu par Sony, Hewlett-Packard, Dell, Apple, Vivendi Universal, Twentieth Century Fox, Walt Disney, Electronic Arts, Panasonic, Philips, Samsung, Sharpet Sun Microsystems.

Reste à savoir si cette guerre des formats s’étendra au marché des consoles Next-Gen. Sony implémentera le Blu-Ray à sa PS3, tandis que Microsoft n’a pas choisi de munir les premières Xbox 360 de lecteurs HD-DVD. Cependant, comme Bill Gates l’avait invoqué, il reste possible que la Xbox 360 se voie équipée de tels lecteurs à plus long terme, hypothèse qui ne met pas spécialementen joie ceux qui comptent s’acheter la consoledès sa sortie.C’est le flou artistique qui règne sur la question actuellement, et rien n’est sûr.

Le jeu vidéo reste un secteur majeur, qui pourrait jouer un rôle important dans la future guerre des formats. Cependant, l’impact risque davantage de toucher le portemonnaie des différentes firmes que la qualité intrinsèque des jeux.

Source : Next Gen

  • 30.09 à 09:08

    [quote="oro77":2gr6od2c]perso le lecteur HD sur 360, je ne vois pas trop comment ils feront, est ce que cela veut dire que les jeux seront faits en HD DVD ?? Ensuite les personnes ayant un lecteur DVD normal , ne pourront pas jouerà ces jeux …[/quote:2gr6od2c]

    Ben y’a deux solutions :

    Soit Microsoft nous sort effectivement des jeux en HD-DVD par la suite, mais un peu à la manière de Nintendo à l’époque de Perfect Dark sur Nintendo 64 : «La version HD-DVD d’un jeu est plus complète que la version DVD»;

    Soit Microsoft rajoute un lectteur HD-DVD en option simplement pour lire les films…

    Mais l’un comme l’autre, il y a de grandes chances de voir débarquer le lecteur HD-DVD en version externe…

  • 28.09 à 09:10

    perso le lecteur HD sur 360, je ne vois pas trop comment ils feront, est ce que cela veut dire que les jeux seront faits en HD DVD ?? Ensuite les personnes ayant un lecteur DVD normal , ne pourront pas jouerà ces jeux …

  • 28.09 à 07:40

    Elle est drole cette guerre. Le Blue Ray Disc ça fait presque 5 ans que Sharp en a parlé, depuis Sony c’est un peu approché de Sharp: Le BRD mais aussi l’écran de la PSP c’est Sharp…
    Ce qui est drole c’est Toshiba: L’emotion Engine c’est en parti eux.
    Le Cell aussi !!!
    Donc voir MS et Toshiba main dans la main, ça fait sourir. :)

    Par contre ça c’est plus une question: Vivendi Universal et Universal Studio c’est pas la même boite en fait ???

  • 28.09 à 05:08

    En même temps, il faut savoir que contrairement au Blu-Ray, les lecteurs d’HD-DVD seront compatibles avec nos DVD actuels…

    La possibilité de voir un lecteur HD-DVD sur la 360 est donc plus que propable, dans l’optique que la nouvelle console de Microsoft est une machine multimédia, et pas seulement une console de jeu…

  • 28.09 à 02:54

    Tu n’as pas précisé que microsoft avait répondu au sujet du blueray et du pourquoi la xbox 360 n’est pas équipé d’un lecteur HD-DVD. D’après cette info du moins là ou je l’avais vu, microsoft spécifiait qu’ils ne jugeaient pas neccessaire de mettre un lecteur HD-DVD car c’étais inutile a l’heure actuelle et que si Sony mettait un Blue Ray c’étais parceque Sony avait justement des intêret dedans. Je site en gros :’»Vous ne réalisez l’enjeu financier que sa représente pour Sony, il est tout a fait logique qu’ils aient choisi de l’inclure dans la ps3″. Si je retrouve la source je corrige mon post pour la mettre. :wink:

    En attendent j’ai trouvé ça comme réponse de toshiba :

    [quote:hamxu21v]TOKYO–(BUSINESS WIRE)–27 septembre 2005–

    Toshiba Corporation est ravie d’apprendre que Intel et Microsoft Corporation confirment leur soutien au HD-DVD, le format DVD de la nouvelle génération.

    Toshiba fait une promotion active du format HD-DVD et siègera en tant que président au Forum DVD qui est l’organisation dans ce secteur qui définit le cahier des charges du HD-DVD en considérant que ce format de DVD sera celui de la prochaine génération.[/quote:hamxu21v]

    ça me rappel betamax cette histoire :lol:

    Un petit peu plus vieux :

    [quote:hamxu21v]Bloomberg rapportent des propos très intéressants qu’aurait tenu Bill Gates lors d’une conférence à Tokyo. En substance, ce dernier émettait l’hypothèse que sa dernière génération de console pourait très bien exploiter le support HD-DVD, développé notamment par Toshiba. Bien que confirmant le fait que le support de base fonctionnant sur la Xbox360 était le DVD, Bill Gates a aussi confirmé que Microsoft travaillera sur des futures versions de Xbox permettant la lecture supplémentaire du format HD-DVD.[/quote:hamxu21v] 8O 8O

On en parle aussi

Planning

+