News

14.10.2005 à 17h54 par

Steven Spielberg et EA s’associent

Electronic Arts a perdu Peter Jackson, mais a une fois de plus réussi à retomber sur ses pattes puisqu'un accord a été conclu entre Steven Spielberg, qu'on ne présente plus, et le numéro un mondial des éditeurs de jeux vidéo.

Steven Spielberg n’a pas donné là une quelconque autorisation pour quleques licences de plus. Non, apparemment, le célèbre réalisateur américain va participer directement à la conception de trois nouveaux jeux avec EA, dans leurs locaux de Los Angeles.

Concrètement, Steven va collaborer avec les développeurs sur le concept, le design, le scénario et la visualisation artistique des trois projets en question, encore gardés secrets.

Espérons que ce ne soit pas seulement un coup de pub, et que Spielberg apporte un réelplus à ces futures licences, qui ont toutes les chances d’être prévues sur Xbox 360 puisqu’apparement au début de leur développement.

Source : Editeur

  • 17.10 à 03:50

    Que ce serait bon si E.A et tonton Spielberg nous préparerés un Indiana Jones NextGen en parralélle avec le quatriéme opus qui sortira ds un peu plus d’un an ds les salles obscures… (Mon Reve!!!)

  • 17.10 à 03:26

    Ce n’est pas la première fois que Steven Spielberg et EA s’associe pour faire un jeux je vous rappelle simplement pour ceux qui y ont jouer Medal Of Honor – Débarquement Alliés; Ce jeux ressemblait beaucoup au film de Steven Spielberg «il faut sauver le soldat Ryan» (surtt la phase du débarquement), donc je ne suis pas très surpris par cette nouvelle, mais c’est quand meme une bonne nouvelle. 8) :lol:

  • 14.10 à 04:10

    Perso j’ai pas du tout envie que les jeux vidéo se rapproche à ce point du cinéma !
    On a le droit de s’en inspirer, et c’est même necessaire, mais bon laisser faire un réalisateur de cinéma n’est pas la meilleure chose à faire !

  • 14.10 à 03:59

    Ils devraient carrément laisser Spielberg faire le jeu… Ca ne pourra qu’être bénéfique! :mdr:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+