News

16.11.2005 à 01h26 par

Le jeu vidéo bientôt au niveau du business de la musique ?

C'est la firme DFC Intelligence, éditrice de recherches et analyses sur le marché du jeu vidéo, qui l'affirme dans un récent rapport. Et comme on adore les analyses (et les analystes), on relaie volontiers celle-ci, d'autant qu'elle est plutôt flatteuse pour un marché qui ne cesse de grandir.

Certains pestent en regrettant l’époque où le jeu vidéo n’était qu’à ses balbutiements, où de petits développeurs produisaient de "bons" jeux à la sueur de leur front, sans avoir l’idée maudite de faire des sous en tête.

Cet âge est révolu. Le jeu vidéo grandit, s’internationalise, touche des millions et des millions de joueurs tout autour du globe. Dans un rapport récent, DFC Intelligence, se basant sur les chiffres actuels du marché vidéoludique mais aussi sur le succès potentiel de la Next-Gen, prévoit une forte augmentation de poids (en dollars) pour notreindustrie favorite : de 28,5 milliards de dollars aujourd’hui, on passerait à 42 milliards en 2010. L’arrivée de la nouvelle génération de consoles, Xbox 360 en tête,devrait "amener l’industrie mondiale du jeu vidéo au niveau de celle de la musique en 2008", nous annoncent-ils.

Précision : ces chiffres prennent en compte toutes les plateformes(console, PC, téléphone, etc).Pour DFC Intelligence, qui sur ce coup ne prend pas de super gros risques, l’avenir réside plus que jamaisdans le jeu en ligne.

Décidemment, c’est un beau bébé qu’on a là !

Source : 1Up

  • 16.11 à 04:08

    rectification…merci :-)

  • 16.11 à 03:08

    Je crois que tu t’es trompé de topic. :wink:

    Là tu nous parles plutôt de cette news, non ?
    :arrow: http://www.xbox-mag.net/-maj–beaucoup- … _9203.html

  • 16.11 à 02:40

    Personne n’a remarqué ?

  • 16.11 à 12:45

    J’ai remarqué qq petits ralentissements (pas dans l’intro mais ds les 2 autres video)… rien de grave mais un peu domage… est-ce la video ou reellement le jeu…on verra bien.

    Par exemple entre la 38eme et 42eme seconde de la video :
    pgr3_ny_timeattack.avi

    :-)

  • 16.11 à 10:06

    Ca m’énerve tout ce fric facile …

  • 16.11 à 02:26

    je suis pas du tout etonné, ces 2 marchés se fusionnent pas mal meme parfois (par exemple EA avec ses playlist EA trax dans ses jeux avec des artistes connus).

    Mais c’est certain qu’un jeu c’est pas le meme prix qu’un cd, tiens il serait interessant de savoir combien de cd doit vendre une maison de disque pour avoir les memes revenus qu’un editeur avec un seul jeu video !

On en parle aussi

Planning

+