News

18.11.2005 à 20h51 par - Rédacteur |Source : Computer and vidéogames

Sam a l’air louche…

La décision de la cour vient de tomber, le verdict est sans appel, Sam Fisher est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il est condamné à vingt ans de prison pour vols à main armé. Il sera incarceré à la prison fédérale d'Ellworth au Kansas.

Le prochain opus des aventures du célébre espion en collants s’annonce trés sombre. Sarah, la fille de Sam est morte, il semble que la vie de Sam a basculé à ce moment, le changeant radicalement. Ses ex-collégues d’échelon pensent qu’il a sombré dans la folie, ne pouvant surmonter la perte tragique desa fille(c’est tout du moins la version officielle). Même Lambert aprés ses nombreuses visites à la prison fédérale ne s’explique toujours pas le changement de personnalité de son protégé.

Sombre, mal rasé, tatoué,Fisher a vraimment changé, l’ambiance est posée dès le premier niveau du jeu : sortir Sam de ce trou à rat. Mais vous ne serez pas seul ! Jamie Whashington, petit malfrat de louisianne, appartenant à une mystérieuse organisation criminelle la "john’s Brown army" sera votre camarade de cavale. L’émeute soudaine de la prison et son incendie facilitera votre fuite. Vous rejoindrez Jamie au quartier général de son organisation, dirigée par Emile Dufraisne et Carson Moss, et aidé par un chimiste égnimatique, Enrica Villablanca qui entretient des liens étroits avec le groupe…

Une chose est sûre, il faudra s’attendre à de nombreux rebondissements tout au long de l’aventure, aucun personnage ne semblant vraimment oeuvrer sous son vrai jour. Les missions qui vous seront confiées devront être réalisées avec des membres de l’organisation, ce principe étant repris dans le mode multijoueurs. L’action se déroulera principalement aux USA d’ou semble venir une menace sournoise pour Fisher et le reste du monde. Côté graphiquele moteur amélioré de chaos Théoryà été repris.

Le jeu est centré particuliérement sur le personnage de Sam et de son passé avant d’intégrer la NSA ainsi que de sa fille Sarah.Nous allons enfin en apprendre plus sur la famille Fisher.En avril 2006 vous devriez être encore plus discret que jamais…

Site officiel splinter Cell 4

On en parle aussi

Planning

+