News

27.01.2006 à 08h52 par |Source : Jeux-France

Quelques résultats financiers pour Ubi Soft

En même temps que l’annonce du report de Splinter Cell Double Agent, Ubi Soft proposait de découvrir ses résultats financiers pour le troisième trimestre (octobre à décembre) de son année fiscale qui se terminera fin mars.

Les affaires tournent plutôt bien avec 250 millions d’euros de ventes pour ce trimestre, ce qui est un record pour l’entreprise. Le développeur/éditeur se méfie cependant de la conjoncture actuelledu marché du jeu vidéo et révise ses estimations pour le prochain trimestre à 130 millions d’euros de recettes. L’année fiscale devrait donc se conclure avec un chiffre d’affaire avoisinant les 530 millions d’euros pour 2005-2006.

Entre la Xbox 360 toujours en situation de pénurie et la disette vidéo ludique du début d’année, couplée au report du nouveau Splinter Cell, il paraît clair qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles pour le prochain trimestre.

  • 27.01 à 05:29

    Je suis presque triste du succès d’Ubi qui me déçoit depuis plus d’un an. S’ils se gamellaient, ils stopperaient peut-être leur course au profit, qui se fait maintenant au détriment de la qualité des jeux.
    Bientôt, je n’aurai même plus peur du rachat d’Ubi par EA puisqu’Ubi ressemble de plus en plus à EA.

On en parle aussi

Planning

+