News

17.02.2006 à 20h37 par |Source : cafzone.net

Infogrames/Atari, un pied dans la tombe ?

Il y a quelques jours nous vous informions de la situation particulièrement délicate du premier éditeur européen, Atari (ex infogrames), après la publication de résultats catastrophiques. Aujourd’hui le PDG du groupe, le mégalomane Bruno Bonnel, a annoncé un grand nettoyage.

Bruno Bonnel a l’intention de vendre ses 5 plus gros studios internes, Reflections, Paradigm, Melbourne House, Shiny et Eden Games. De nombreux licenciements devraient également toucher la branche américaine du groupe.

La vente de ces studios, qui n’interviendra pas immédiatement, devrait rapporter à l’éditeur une somme assez colossale mais l’intégralité de celle-ci devrait servir aux remboursements d’une dette encore plus colossale.

On peut s’étonner qu’un éditeur se sépare aussi facilement de plusieurs studios à l’origine de gros succès. La solution(la seule ?) de Bruno Bonnel paraît être guidée par l’urgence, en effet le 10 février dernier Atari Inc a annoncé avoir des doutes importants sur sa capacité à poursuivre ses activités…

  • 20.02 à 11:01

    [quote:mwremd5m]
    C’est pas un des rares jeux made in Belgium ça ?
    [/quote:mwremd5m]
    Je sais pas trop, développé par APPEAL et édité par Infogrammes

  • 19.02 à 10:40

    [quote="Duc de France":1o4td16a][quote:1o4td16a]
    Moi je veux une suite pour XIII
    [/quote:1o4td16a]
    XIII c’est Ubi Soft et pas Atari.[/quote:1o4td16a]

    Désolé, je le savais mais c’est parce que j’ai vu que qqn voulait la suite de Beyond Good and evil; j’ai raisonné comme suit : BGE = Ubi; XIII = Ubi aussi.

    [quote="Neity":1o4td16a]
    Et moi une suite pour Outcast [/quote:1o4td16a]

    C’est pas un des rares jeux made in Belgium ça ?

  • 19.02 à 10:15

    [quote:1ccbn99y]
    Moi je veux une suite pour XIII
    [/quote:1ccbn99y]
    XIII c’est Ubi Soft et pas Atari.

  • 19.02 à 10:13

    Et moi une suite pour Outcast :mrgreen:

  • 19.02 à 10:10

    [quote="Nimitz":1zfzoxvf][quote="bigfoot75":1zfzoxvf][quote="reneyvane":1zfzoxvf]Ps:Je crois que les fans de Beyond and Good Evil peuvent dire adieu à l’eventualité d’une suite, déjà que le 1ier avait pas marché….[/quote:1zfzoxvf]

    BGE c’est Ubisoft (et je veux une suite :cry: ).[/quote:1zfzoxvf]
    Pareil ! :cry:[/quote:1zfzoxvf]

    Moi je veux une suite pour XIII :cry:

  • 19.02 à 08:38

    Evitez de politiser des topics comme celui-ci, surtout pour dire autant d’âneries :roll:

  • 19.02 à 08:35

    whaou les fautes d’accord, sorry!!

  • 19.02 à 08:33

    C’est simple, sa s’appelle du managment à l’américaine. Les dirigeants sont mis en place pour faire bcp de bénef à très court therme, valoriser la rentabilité de l’ACTION plutot que celle de l’ENTREPRISE. Dans tt les cas les Grosses légumes s’en sorte avec de superbes indemnités de départ, les actionnaires finissent au bord de l’indigestion de pépette, et ,………….. les salariés trinques.

    Et ce n’est que le commencement et le sommet de l’icerberg d’un phénomène social qui va torpiller l’économie française dans les 30 ans à venir.

    Les différents directoires de nos sociétés française (grandes ou petite, internationale ou nationale) sont investit de personnes placées, non pas pour leur compétences, mais du fait que les sièges se partagent entre personnes de même classe sociale.

    Des incompétants au plus au niveau, avec des payes de ministres, des vies privées financées par notes de services professionnelles, et des lois défiscalisante à tout vas.

    Non pauvre France, comme dit Villepin c’est de la faute des salariés trop feigant qui se plaignent tt le tps. Comment vous n’êtes pas d’accord c’est bien la faute des créatifs et des programmateurs que la boite coule non? Je suis sur qu’aucun d’eux n’a fait son taff avec coeur et passion.

  • 19.02 à 07:16

    C’est très triste pour l’industrie du jeux vidéo français, je pense que l’ex-infogramme suit la lignée del’ex-atari…à croire que cette société américaine qui a disparue dans les années 90 porte la poisse…. :cry:

  • 19.02 à 05:32

    Atari a bien souvent sortie ces jeux dans la précipitation (c’est vrai qu’il fallait respecté les prévisions financière et éssayé de rembouser la dette colossale 8O )et le résultat était un manque flagant de finition (qui parle de bugs…pardon bogues :wink: ).
    Si atari fait faillite, se sera grace à son président bruno bonnell qui ne se sera jamais inquiété de la dette (100% d’accord avec toi facer faut le viré!!!!)
    Les mégalomanes à la jean marie méssier (j2m pour les intimes)sont dangereux à la tête d’entreprise car à chaque fois ce sont les salariés qui trinquent!!!!!! :?
    Concernant le fait que «les studio ne serrons pas mise en vente tout de suite car ils ont des jeux à terminés «d’après ce cher b.bonnell; celà prouve qu’il n’a toujours rien compris car c’est pas lui qui va décidé du timing mais les banques créancières si elles décident de ne pas échellonnés la dette et qu’elles pratique une sorte de chantage:
    «si tu veus de nouvelles lignes de crédits faut vendre des actifs».
    Et vu l’image bien négative de certains studio (réflections avec [i:1j02zfs8]driver3,[/i:1j02zfs8] et shiny avec [i:1j02zfs8]les matrix[/i:1j02zfs8])plus l’urgence de la situation, c’est les acquéreurs qui seront en position de force pour fixé les prix.
    Si les banques le décident, elles peuvent transformé ce cher bruno en pantin. :!: :!:
    Dans tout les cas j’espère que eden sera racheté et que test drive unlimited pourra sortir sur 360 (je serai plutôt pour ubi :D car c’est français, et en plus ça serait un gaje de sérieux et de qualité).

On en parle aussi

Planning

+